Pour l'instant j'ai du mal à canaliser ma colère car elle est très basique mais part dans tous les sens. Je suis énervée par les "forces de l'ordre", "-forces de l'ordre mon c...", "-Je suis vulgaire? Tant mieux!" (vous verrez là une première citation littéraire puis une citation plus récente, piochée dans un film français).
Bref, je ne remets en cause ni la loi ni leur droit à me dresser un procès verbal, car je reconnais avoir été en tort au départ (non je ne devais pas oublier mon contrôle technique à passer dernier jour le 31 août… 31 août!!!) mais il y a des façons de parler aux gens, des façons de les considérer, de les respecter. J’imagine que si je recevais les gens qui viennent à mon bureau de cette façon… vu que je travaille avec un "public" difficile, un "public" déboussolé, souvent hors-normes… et bien, j'aurais honte de moi, je manquerais de dignité envers autrui et ça, on n'a pas le droit! Mais le summum fut de voir ces quatre "2-neurones-en-1" se pencher sur ma carte grise pour bien vérifier l'adresse et le reste (comme si j'avais volé une voiture avec ma mère sur le siège passager et mon pantalon de Taï-Chi... bon, ça c'est anecdotique), oui quatre!!! Mais bien sûr, un pour chaque ligne, c'est ça? C'est vrai, ça manque de voleurs, de chauffards, de criminels en tout genre, ON paye 4 minables à casquettes pour une contravention!!! C'est ma première de cet ordre et sur le moment je ne m'en suis pris(e) qu'à moi-même (c'est ma faute, ma très grande faute), mais j'estime que lorsqu'on va amputer une fille-à-petite-&-vieille-voiture de 90 Euros alors qu'elle se bat de toutes parts contre des injustices quotidiennes sans noms... ben je dis NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, j'en ai marre, je vais écrire... mais à qui (à part vous), à qui me plaindre, au maire? Au préfet? Au président? Pfffff mais qui en a à faire de ces tracas quotidiens de citoyens? FAIRE régner l'ordre. Oui, bien sûr... pas dans mon esprit en tout cas... et pis comme m'a dit une amie: "Ils liberent papon et toi ils te mettent 90 de pv!!! "
Ben voui ma p'tite dame, c'est ça la France... Bon, je sais que je suis énervée et que ce que l'on écrit sous la colère est soit très bon, soit très mauvais... hum. Je verrai ça demain!
Et... désolée pour tous les policiers qui ne prennent pas les autres pour des c...!
Ecrit par Margotte, le Vendredi 4 Octobre 2002, 00:35 dans la rubrique "C'est la fin...". Repondre a cet article
Commentaires:
normal..
Ecrit par Karine le Vendredi 4 Octobre 2002, 07:28
normal que tu sois enervée ! y'a de quoi?!
Des fois on se demande pkoi on les paie! c'est comme les fonctionnaies, je bosse dans le meme batiment que l'etat civil et c'est impressionnant! y en a au moins 5/6 qui n'en foutent pas une de la journée! j ai visiter un bureau : 2 femmes, 2 bureuax et rien sur aucun bureau : ni papiers, ni ordi, ni crayons... RIEN!
état civil!
Ecrit par sarah-k le Vendredi 4 Octobre 2002, 08:58
Les fiches d'état civil n'étant plus obligatoires, si tu n'as pas le bon goût de naitre ou de mourir dans la journée , il n'y aucun travail à faire!
Pour Papon/PV,on pourrait penser qu'il y a deux poids, deux mesures,et bien non! Le droit Français ne le voit pas de cet oeil!
Tu es contrevenant(e), tu paies!(en fait il n'y a pas de recours) Et ne t'amuses pas dans le métro à dire à un contrôleur qu'il est un peu mou du côté des neurones, tu te retrouves en correctionnelle (si si!)
Pour papon,c'est autre chose,d'un point de vue du droit, il a épuisé tous les recours avec des avocats habiles du temps et de l'argent et bingo!
effectivement c'est très douloureux à penser!Ce fut un procès symbolique,il fallait le faire mais rien ne réparera rien ni ne consolera!
Re: état civil!
Ecrit par Margotte le Vendredi 4 Octobre 2002, 09:26
Je ne pense pas que les gens demandent une "consolation". Pour ça, ni le temps ni l'argent n'influencent notre coeur, le chemin est à faire par nous-même(s) et nous-même(s) seulement...
Mais là, le pire, c'est le sentiment qu'on te fait régresser en 10 secondes, qu'un type qui a l'âge de m(t)on père fait de l'ironie de classe primaire, un cynisme des cours d'école, et les autres sont prêts à te sauter sur le poil de façon croc-magnonesque (c'est limite s'ils ne bavent pas!) dès que tu emploies un mot qu'ils ne comprennent pas... car bien souvent on marmonne d'agacement... ... ...
Re: Re: Re: Re: état civil!
Ecrit par Sandy le Vendredi 4 Octobre 2002, 20:34
Mais Margotte, vas-y, fais quelque chose, car tu n'es pas la seule, je veux dire, beaucoup de gens vivent des frustrations de la sorte, je suis sure qu'il y a des assoc, quelque chose, et comme tu dis une netpetition si elle ne fait pas avancer les choses peut peut-etre au moins montrer ta rebellion...n'oublions pas que nous sommes francais, le peuple a le pouvoir, je le pense sincerement, si l'on se reunit tous, l'etat ne peut faire grand chose, et ceci n'est pas un discours idealiste...la revolution c'est le peuple qui l'a faite ! quand meme, merde !
Comme tu dis si bien, tu t'occupes d'injustices toute la journee, et tu vois quelque chose de la sorte ?? mais c'est plus que pathetique c'est inadmissible !
C'est revoltant !
Vous qui etes en France, reagissez, parce que vous pouvez, et pouvez prendre le droit de le faire, ici aux US, je vous donne une exmple, un journal (hebdo je crois) sur Los Angeles s'est vu ferme en une nuit, illico-presto, tout simplement parce que le boss de ce dernier, et le boss d'un journal similaire dans le coin ne voulaient plus se faire concurrence, donc ils se sont arrange a leur maniere, et en une nuit, plus rien, les journalistes sont venus se presenter le matin et degage, ya plus de boulot pour toi !
Et comme vous l'avez surement deja entendu, ce n'est evidemment pas un cas isole aux US...ca marche comme ca !
En france, ca ne se passerait pas comme ca !
Reveillez-vous !!!!
"Mais c'est une revolte Sire !"
"Non, c'est une revolution !"