J'étais tremblante... un peu comme lors d'un tour de manège, petit, on sait qu'il y a l'enjeu ... et on vous dit " -c'est le dernier tour, ta dernière chance d'attraper le ballon, attention!" Alors on est là, maman nous regarde, le monde entier nous regarde, et puis... le ballon, trop gonflé sans doute, ou de mauvaise qualité, explose, s'envole, nous laisse là, nous laisse las... et ça nous glace... on a échoué si près, on a échoué et la faute ne nous revient pas... l'injustice peut commencer très tôt. Bien sûr c'est une image, je ne monte malheureusement plus sur aucun manège (et celui de la vie me dira-t-on...!?), non, je ne suis plus une enfant aux yeux du monde, mais des larmes de crocodiles j'en ai versé pourtant.
Bon sang, lorsqu'on se lève le matin avec au coin des lèvres le souvenir des baisers d'un homme pas même aperçu depuis trois ans, je peux vous dire que le coeur saigne à flots!
Ecrit par Margotte, le Dimanche 20 Octobre 2002, 12:40 dans la rubrique "Down...". Repondre a cet article
Commentaires:
Avec le temps
Ecrit par Sans Nom le Dimanche 20 Octobre 2002, 12:52
O Margotte, margottine, ne pas se laisser écraser par le petit autocar, éviter la diligence et le vaisseau spatial, regarder au loin et voir le ciel au dessus du manège...
Les princes charmant vont revenir après une interuption volontaire de romantisme.
Oublie ces baisers de sang et laisse ton coeur se remplir d'autres courants ! Courage jolie Margotte !
AVANCER
Ecrit par talou le Lundi 21 Octobre 2002, 11:40
Ne pas garder espoir quand il n'y a plus lieu d'être ...Et regarder les gens autour de soi qui n'attendent que notre bonheur et réconfort ! :-)
La vie est ainsi faite, il faut savoir tourner la page petite Margotte :-) en pensant à soi et aux belles années à venir ( même si le coeur n'y est pas entièrement).
Le passé reste le passé , avec ses nostalgies, souvenirs et chagrins. L'avenir est un espoir en construction :-)
Re: AVANCER
Ecrit par Sandy le Jeudi 24 Octobre 2002, 21:00
J'ai fais l'experience qu'un amour qui se termine, la, comme ca, pour maintes raisons, laisse la place a un autre, evidemment, c'est peut-etre une belle phrase mais c'est surtout vrai...
A present, lorsque je regarde mon passe, je m'apercois que les evenements, la vie, le destin, appelez ca comme vous voudrez, sont ainsi faits, qu'ils nous mettent sur le bon chemin, quoi qu'il arrive, car un jour, l'on rencontre cet etre rare et precieux, et si nos amours passees s'etaient concretisees, diable, nous ne nous serions donc jamais rencontres !
C'est un peu comme gouter plusieurs gateaux avant de choisir celui qu'on prefere...sauf que dans la vie, on a l'impression qu'on ne choisi pas du tout, et c'est peut-etre faux...
Je me demande...