Ce matin, une lueur spéciale s'est emparée des murs de ma chambre...J'ai ouvert un oeil, puis l'autre, sans violence ;o)
J'ai écouté...oh! Les moineaux... Tiens, une tourterelle... Les oiseaux se sont donné le mot... un réveil tout en délicatesse, sans compter que mon Ange a en plus téléphoné dans le même temps.
Et là, je suis devant mon écran, la fenêtre grande ouverte, le soleil est là, les bruits du samedi matin aussi: ceux qui reviennent du marché, ceux qui vont au parc à côté, les mamans qui attendent déjà devant les grilles de l'école, et ma jolie boulangère qui papote devant sa boutique... mince, mais ça sent le bonheur tout ça!!!
Ecrit par Margotte, le Samedi 18 Janvier 2003, 11:35 dans la rubrique "First Steps...". Repondre a cet article
Commentaires:
Le bonheur et les vacances...
Ecrit par Oxygene le Samedi 18 Janvier 2003, 12:20
Moi, j'ai eu un réveil tout pourri, annonces sonore de la gare de RER (qui est juste sous ma fenêtre) disant " A la voie 2, suite à un incident d'exploitation ce train est terminus, tous les voyageurs descendent de voiture (bis)" et quand j'ai ouvert mes volets : brouillard
Les matins comme celui là j'ai envie de tout plaquer et d'aller habiter un petit coin charmant rempli de verdure loin, très loin de la balieue Nord et de Paris.
En tout cas des réveils comme celui que tu as eu ce matin ça me fait rêver de maniére assez intense...
Aller vivement le printemps, même sur les champs de béton les hirondelles reviennent et les oisillons pépient...(et peut être que j'aurai enfin des vacances...)
Bises.
B.
Re: Le bonheur et les vacances...
Ecrit par Margotte le Samedi 18 Janvier 2003, 19:47
à dire vrai, avant d'avoir connu ce que tu connais toi aujourd'hui (encore que j'étais dans la banlieue sud et pas en face du RER mais bon...) je ne me rendais pas compte à quel point il est bon de se réveiller en province!!!
Allez courage et je te souhaite des vacances, oui!
Le bonheur est dans le pré...
Ecrit par Oxygene le Dimanche 19 Janvier 2003, 11:25
Pour avoir passé une très grande partie de mes vacances d'enfant et d'adolescent dans un trou paumé du Périgord( gîte rural avec terrasse orientée plein sud), je sais ce que c'est que d'être réveillé par le chant des mésanges, le pas des vaches que le fermier même au pré, la cloche de l'église qui sonne l'angelus ou encore le rayon de soleil qui se faufille dans l'entrebaillemnt des volets...
Une fois debout p'tit déj', pieds nus dans l'herbe. Paysage : un grand pré avec des vaches qui broutent, un bouquet de chênes et cet abre vraiment étrange en forme de Y inversé. En fait c'était le rapprochement de deux arbres dont l'un s'était brisé et couché sous une tempête. Il s'était appuyé contre un autre chêne et ils s'étaient soudés... deux tronc mais un seul faîte...
Pour moi les réveils de province sont encore synonymes de vacances... peut être qu'un jour ça changera...
Pour ce qui est des vacances comme je viens de "changer de métier" (Disons que je vivotais en prise de vue et que je suis passé technico-commercial chez un importateur) les vacances c'est pas avant le 1/06/03 (argh.....)(et encore si j'ai de la chance) [heureusement les WE de trois jours existent]
Sans me considérer comme "artiste", je repense à ce qui était écrit dans l'article sur "Place des arts" je ne suis pas [encore?] capable de gérer une carriére artistique... Trop de travail en dehors des prises de vue : administratif, contact, comptabilité [mauvais payeurs (grrrrrr!!!!!!!!!)...
Bon je dérive.
Bises
B.
J -?
Ecrit par Oxygene le Dimanche 19 Janvier 2003, 19:35
Merci, mais tu prends des risque, la prochaine fois si je ne me limite pas tu sera obliger de te servir de l'ascenseur vertical pour lire mon commentaire ;-)
lol
Non plus sérieusement je pense que si je veux divaguer au rythme de mes pensées l'endroit le plus approrié serait, je ne sais pas...[mon blog par exemple].
Bises.
Bonne soirée.
B.
Oui, j'ai eu pratiquement la meme chose chez moi, le soleil brille, les oizeaux gazouillent... ça fait vraiment printemps, alors que l'on est encore un hiver !!!
Y'a plus de saisons...