To Blog Or Not To Blog?
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Clochette
Accident... Atelier d'écriture Bobos... C'est la fin... Ces Films... Ces Mots... Ces Questions... Diet... Down... First Steps... Insomnies... Le Feu Les Rêves... Lexique... Mon C.V. Psy... Quid... Se Souvenir...

To Blog Or Not To Blog?

RECHERCHE :




Géographie des Flâneurs:





SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe


Pendant ce temps là,
Sur "mon" île:

The WeatherPixie

Je Papillonne Vers:

Flow
Poup
TaloU
Miss C.
Héléna
Raphaël
L'Infime...
Voluptua
Miss Kittin
Snowcat
Des Anges
SnowFlakes
Mes Moires
Couleur et Peau
C'est bon pour ton poil!

Mon Livre d'Argent
(car le silence est d'or...)


l'Ajournie


Quelques minutes pour Eux


Tous à vos armes


Lost Fish


Pour en finir avec la Peine de Mort

Les Archives de la Margotte


"We Were..."



Version XML

Listed on Blogwise

On Y Cause:
08 / 08 / 08 (3)
Sunday Bloody Sunday... (6)
Du mièvre une fois l'an......... et il y en aura pour tout le monde!!! (6)
6 (Interdit aux moins de 10 ans) (20)
Je RECHERCHE ... et VOUS pouvez peut-être m'aider... Claddagh (13)
Le battement d'aile... et le torchon brûle. (10)
Pourtant ça commençait bien... (8)
Ce soir... (8)
MissChococat (8)
Petit Départ... (7)

AILLEURS :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)
castor : Boulangérature du complot (0)
castor : La blague à deux balles du jour (0)
castor : L'énigme du Straavux (0)
castor : Métaphore culinaire du journalisme français (0)
castor : La constatation du jour (0)

Je me demande...


...si en lisant ce joueb on peut se douter une seule seconde que mon souhait depuis l'adolescence était d'être publiée. Oui, écrivain... bon sang, c'était mon but et ça le fut durant bien longtemps... ensuite, lorsque vous voyez que les personnes qui vous aiment le plus, non, rectification, que les personnes que Vous aimez le plus ne vous y poussent même pas, aucun encouragement, un désintérêt total... bref, ben on se laisse aller à tout laisser de côté.
Putain, même mes romans...
Et aujourd'hui, qu'est-ce qui m'empêche?
Le souvenir de ces gens? Les deux, trois lettres de remerciement/refus/dédain de maisons d'édition il y a trois ans? L'abandon honteux de cette idée, à l'époque novatrice, d'édition en ligne (j'ai encore le nom de domaine!), argh, qu'il est douloureux d'être défaitiste!!!
Et là... avec cet ordi mis à neuf, mon temps libre accru, un homme qui m'aime (pour de vrai), une situation saine, un boulot qui me motive, j'attends quoi?
Je vais prendre comme excuse tout le reste qui ne va pas, ces putains d'administrations qui se liguent contre ma boîte-aux-lettres et ma quiétude... encore aujourd'hui ces c....... de l'agence immo qui me demandent des frais abusés sans justification aucune, EDF qui me réclame une facture de février (!) qui ne correspond à rien, et je passe la dernière enveloppe qui a contenu très intime mais qui me réclame du fric qaund même au final. BREF.
(euh, ça ne ressemblerait pas à une "mise-au-point d'avant anniversaire", ça??? Bon, sans doute qu'une remise-en-question suivra dans les prochains jours, genre "toutes ces années d'études pour ça ("ça" étant ma feuille de paye)", je ne donne pas de deuxième exemple, pas envie de penser à ça maintenant, je vais plutôt aller prendre mon bain qui doit être froid maintenant: POUARK!!!)

Oui oui, PO-SI-TIF, mon c..!

Ecrit par Margotte, le Samedi 29 Mars 2003, 13:58 dans la rubrique "First Steps...".
Repondre a cet article



Commentaires:

patachou^^
Ecrit par patachou le Samedi 29 Mars 2003, 14:12

je tiens tout d'abord à te féliciter pour avoir pensé à autoriser les commentaires sur cet article... merci!
Ceci dit, revenons à nos moutons. Les problèmes d'argent... ça passe toujours. (Oui oui même dans un état de dèche extrême on s'en sort et de toute façon ce n'est pas ton cas...) Puis c'est secondaire...
Par contre pour les romans... Un manuscrit ça se retravaille à la nausée jusqu'à ce que ces oies gavées (éditeurs) les avale. Alors certes on finirait presque par s'en dégouter soi-même (de nos si éblouissants écrits.. humph) mais après trois ans, diantre! Au boulot!
Ou recommence quelque chose. Mais c'est un scandale que tu n'écrives plus à cause de déceptions insignifiantes (sisi)... C'est surtout dommage en fait.
Aller hop, reprends ta plume. Parce que même si tu ne commercialises rien tu auras créé quelque chose... et sait on jamais... pour la postérité ;)
sur ce je m'arrête... :)et je m'en vais errer à la recherche de quelque chose à faire pour les trois quarts here qui suivent... Avant de partir voir ma guizmette (oui tout le monde s'en fou mais *happy*)
sur ce...
Bisous m'zelle
^^

Repondre a ce commentaire

MargotteRe: ^^
Ecrit par Margotte le Samedi 29 Mars 2003, 14:18

Bon bon je suis pas encore dans le bain, tsss
Juste que, non, je ne m'en fous pas je suis même contente pour toi ;o) et puis pour dire qu'au sujet des maisons d'éditions, en fait, mon courrier à leur égard demandait juste à ce qu'on me donne un avis de "dits" pro voilou ma Zolie.

Repondre a ce commentaire

WUSJe dirais juste...
Ecrit par WUS le Lundi 31 Mars 2003, 23:19

qu'écrivain...est en effet une envie et un rêve dur à accomplir, mais c'est beau tellement beau qu'il faut continuer et le faire; aller au bout de ses rêves d'enfants !! Il est bien évident qu'il est plus aisé de le dire...que de le faire !

Repondre a ce commentaire

tsifoina
Ecrit par tsifoina le Samedi 29 Mars 2003, 21:40

Coucou ! Je crois que ces éditeurs qui ont refusé de te publier se mordraient le doigt s'ils voyaient ton joueb ! Même sans t'avoir lu, je me suis dite en arrivant sur ta page d'accueil que c'est une œuvre d'artiste. Tu sais, un rêve qui ne se réalise pas au moment où on le souhaite vient souvent nous surprendre à l'heure la plus inattendue. Bon courage, tu n'as rien à regretter de tout ça

!

Repondre a ce commentaire

MargotteRe:
Ecrit par Margotte le Mardi 1 Avril 2003, 00:43

Merci...
Mais tu remarqueras qu'il y a peu de textes sur ce joueb, d'ailleurs, quand j'en glisse un, ceux qui me lisent confondent avec ma vie réelle... c dangereux tout ça ;o)

Repondre a ce commentaire