Comme une réponse à celui ou celle qui est prêt(e) à sauter le pas...
>>>La seule association de perceurs "reconnue" est l'Aperf, vas sur leur site et lis bien toutes les recommandations, c'est très important. Ils sont en train de créer un label ce qui, peut-être, fera cesser les perceur à 3 sous qui percent à l'arrache n'importe qui, n'importe où, et surtout n'importe comment!!! (SURTOUT, ne jamais se laisser percer avec un pistolet, un piercing doit être fait par un pro, pas par un bijoutier ou autre vendeur de breloques)
Après, tu n'es pas obligé(e) d'aller chez un perceur agréé par l'Aperf (il n'y en a que trois en France pour le moment!!!), il suffit de vérifier sur place qu'il remplit bien les conditions d'hygiène (stérilisation par autoclave, aiguille neuve stérile, ...) et de professionalisme requis pour que tout se passe bien.
Un piercing n'est pas quelque chose à faire à la légère, genre "tiens pourquoi elle et pas moi", "je vais prouver que je suis courageux/se", etc... c'est une modification corporelle... J'en parle de cette façon car je suis percée et vais peut-être encore l'être, mais surtout, je vis avec un perceur ;o)
D'ailleurs, c'est un dingue de l'hygiène car c'est ce qu'il y a de plus important dans son métier.
Voilà.
Pour ce qui est de l'âge, en effet, si un perceur veut te percer avant tes 18 ans, sans la présence/accord d'un de tes parents, fuis!!!
Après, que ce soit le nombril, la langue, l'arcade, etc... (et ce ne sont pas les endroits qui manquent maintenant avec les "piercings de surface") si c'est vraiment voulu et pour de bonnes raisons, tout se passe bien et ce n'est que du plaisir ensuite!!!
Ecrit par Margotte, le Mercredi 23 Avril 2003, 17:21 dans la rubrique "First Steps...". Repondre a cet article
Re:
Ecrit par Margotte le Mercredi 23 Avril 2003, 18:56
C'est surtout que je me suis dit que si je pondais un commentaire de 20 lignes, autant le faire chez moi...
Il y a qques mois j'ai déjà répondu à une certaine miss qui se posait des questions sur les piercings, mais c vrai qu'il y a un tel flou qu'il vaut mieux des références sérieuses, et ne pas en parler à la légère... ;o)
Et c'est tout ce que tu as retenu de mon article, toi? hihi
Re: Re:
Ecrit par talou le Jeudi 24 Avril 2003, 10:06
Non bien sur, je n'ai pas retenu que ça de ton article :
Il m'a semblait que tu écrivais que tu allais te faire bientot piercé ... Mais ou??? Attends, je crois savoir : sous la lèvre, non? ,-)