Pourquoi??? Personne ne m'a jamais dit que je prenais un risque, pourquoi n'a-t-on pas pensé à me mettre en garde, à me signaler que l'Auberge Espagnole, c'était moi... que ce film ressemble de tellement près à ma "vieille" vie...........
C'est pas cool. Pourtant un film terrible, (mais) trop près de la réalité, c'est pas possible, Klapisch a dû être Erasmus un jour... tout est vrai, tout ce que dis Xavier (Romain Duris) est vrai... cette ville dans laquelle on débarque un jour et qui n'est alors qu'une enfilade de bâtiments anonymes et impersonnels et qui, sans qu'on ne le sache, et sans qu'on ne s'en rende compte, deviendra très familière, cette ville deviendra Notre ville, cette ville deviendra "chez nous"... et puis toutes ces choses que l'on se promet de faire et qu'on a pas le temps ou qu'on croit avoir le temps de faire et que l'on a pas fait, le jour du départ venu.
MERDE!
Alors non, je n'ai pas rit à gorge déployée, j'ai sourit, comme si je devenais complice avec l'image, complice avec l'histoire. Je souriais comme à quelqu'un, je souriais pour ne pas pleurer, aussi, parfois.
Dis donc
Ecrit par poup le Samedi 20 Septembre 2003, 00:43
je radote mais ......la richesse de l'expérience, la richesse des souvenirs.....
trésor empoisonné tu disais.....mais trésor précieux quand même.....puisque les choses N'ont donc pas disparues.....elles st là qqpart pour te rappeler que de bonnes choses existent....
Et.........la nostalgie est légitime.....ne pas s'y arrêter pour voir la chance d'avoir connu ça.....
bon......heuhhhh....bref...peux pas m'empecher d'avoir la conviction que la mémoire de telles choses est sublime....même si parfois ça fait mal, mais si on voudrait rester ou revenir à tel moment, tel moment est fini, mais d'autres arrivent....il n'est pas question de fin, mais de nouvelles découvertes.
Rien n'est fini il me semble.
ta suite aura sa raison d'être.
bizzzzzzz