Je suis heureuse...
C. est une de mes amies d'enfance... Il y a trois ans elle est tombée enceinte, la grossesse s'est bien passée, le bonheur parfait. Elle était même "descendue" pour mon anniversaire, rayonnante et gaie. Je passe les détails sordides mais au bout de quelques mois de pleurs du bébé, et à force d'insister auprès du corps médical, on a découvert que son petit bout avait la mucoviscidose. C'est vraiment une sale maladie, il suffit de lire quelques lignes de ce site... "Les deux parents sont porteurs du gène défectueux et peuvent, sans le savoir, le transmettre à leur enfant." Ceci dit, petit bout est vaillant, dynamique, il a un peu souffert de l'été caniculaire, mais ça va... quelques nuits aux urgences, quelques frayeurs pour papa-maman mais petit bout est costaud ;o) et son ami Gueule de Miel veille sur lui (c'est un p'tit peu la première peluche offerte par mon autre amie d'enfance et moi-même, la Margotte...)!!! Et puis... Un mail, ça peut rendre rose la couleur la plus sombre, l'ombre des secondes... "Mes belles taties chéries
Un petit mot pour vous annoncer un secret transformé en bonne nouvelle: Après trois mois d'attente insoutenable, et un examen tout aussi insupportable (vous savez comme je suis douillette!) nous savons aujourd'hui que le bébé que je porte (si, si, cachottière, je sais...) n'a pas la mucoviscidose! Nous pouvons donc nous autoriser à penser à lui maintenant, et nous préparer avec impatience à l'accueillir pour le mois de juin. Je suis tellement heureuse de partager cette joie avec vous. Je vous embrasse bien fort mes toutes belles. C."
Ben ça, c'est du concentré de bonheur et un p'tit frère ou une petite soeur (oh oui oh oui!!!) pour petit bout ;o) Voilà, c'est tout.
Ecrit par Margotte, le Vendredi 12 Décembre 2003, 02:32 dans la rubrique "First Steps...".
Repondre a cet article
|