Hier soir, je m'étais fait la promesse ferme de me lever en même temps que l'homme de la maison. En vain (je suis si prévisible...). Du coup, réveil à 12 heures et ce fut un calvaire d'affronter le froid qui régnait dans l'appartement. 14° dans le salon, ça devait bien faire du 12° dans la chambre qui n'est jamais chauffée, donc. Alors j'ai lancé l'armada de chauffages au complet (hum, trois), et j'ai préparé la salle de bain à me recevoir ;o)
- Bougies > OK - Encens > OK - Bain à l'extrait de bambou et au lait végétal > OK - Chauffage soufflant > OK - Céréales + yaourt nature ;o) > OK - Bouteille d'eau > OK - Téléphones > OK - Magasines de fille/photo/ordi... > OK
Et la musique... très importante la musique lors d'un bain en solitaire. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est en entrant et de l'état d'esprit dans lequel on veut être en sortant de l'eau. Pour ça, j'ai placé la BO de Stealing Beauty dans le lecteur (je me serai bien mis le film mais je le répète il fait trèèèèèèèèèès froid dans le salon). Ce film est uin concentré d’émotions, de la plus vive à la plus douce. J’aime. Donc l’eau coulait encore quand « 2 wicky » a envahit la surface de l’endroit où je vis. Suivi de/par Glory Box de Portishead. Je me rends compte ainsi que dans chacun de ces morceaux il y a un sample différent d’Isaac Hayes (non, non, rien, c’était pour commenter, un peu). J’avais oublié que j’avais acheté ce disque lorsque je vivaisà Brighton, et dans mon magasin de CDs préféré, une vraie mine. Mais passons, c’est VRAIMENT pas le moment. La mousse est douce… Ensuite une reprise : « If 6 was 9 » de Jimi Hendrix par Axiom Funk. Aaaaaaaaah, John Lee Hooker, « Annie Mae », enfin moi j’entends/chante ;o) Hannah, mais bon…ça c’est bon en tout cas, ça pourfend le cœur en douceur. « Rocket Boy » de Liz Phair ; si, si, là je sens bien les souvenirs cogner à ma porte, ils avaient commencé à se pointer avec Hooker… HOUSTE ! Ah ben la suivante réveille et remonte : Superstition de Stevie Wonder. Après, le « My Baby just cares for Me » qui ne nout rajeunit pas ! Hmmmm Billie Holiday me sussure « I’ll be seeing you »… Ensuite Mazzy Star dans « Rhymes of an Hour”, un titre qui évoque bien ce que je suis en train de vivre présentement. Mes seins sont lourds (parenthèse pour expliquer que je vais un peu replonger dans mon liquide non-amniotique). « Alice » par Cocteau Twins et je retrouve mes 16 ans… Et puis c’est aussi le prénom de la fille de mon amie, et maintenant que je suis réconciliée avec moi-même sur le sujet, ça me fait d’autant plus chaud au cœur de l’écrire « ALICE ». Puis « You won’t fall » par Lori Carson, rien à dire. Et « I Need Love » ( !!!) par Sam Phillips. Je constate d’ailleurs que c’est le dernier morceau, je le trouve trop “mouvant” pour être le dernier-Pas grave- je suis au chaud, dans mon bain très moussant et je vais (enfin) entamer mes céréales que par génie (si si), j’ai versé dans un bol en plastique transparent… qui flotte ;o) Le top ! Et ben ça, c’est rien, mais c’est un peu le bonheur (quand même) !
Re: Douces et intimes anecdotes :)
Ecrit par Invisiblefab le Dimanche 15 Février 2004, 11:05
Bonjour
le premier album de Joss Stone -soul sessions- serait parfait pour ce moment là...
Et aussi pour faire l'amour d'ailleurs, mais il est un peu court ! lol