Oui, il y a des raisons de me haïr pour certaines personnes qui n'ont pas:
-Une chevelure abondante et dorée, -Des seins lourds et ronds comme des pamplemousses de Floride, -Des yeux verts, -Des souvenirs de voyage à l'autre bout du monde, -Pu avoir tous les hommes (femmes) qu'elles voulaient avoir, -Des parents encore mariés, -Une gentille belle-mère, -Des amis d'enfance, -Un homme amoureux, -Un toit sur ma tête, -Bu un super apéro ce soir, -Une jolie voiture verte, -Un passé dans le (mini)show-biz ;o) -Aimé, -Fait de longues études juste "pour dire", -Une orchidée qui refait des fleurs, -Une vie nocturne très riche, -Un chat qui vient ici quand on lui dit "-Viens ici!", -De patience .../...
Mais non, il ne faut pas me haïr car:
-Je suis dépressive, -Je suis vieille, grosse et moche (dixit un "ami"), -Je suis mal en point physiquement depuis juillet, -On me prend toujours pour ce que je ne suis pas, -Je ne digère pas l'ail, -Je suis anorgasmique, -Je suis timide au plus haut point, -J'étais trop pâle, trop fine, trop gentille, lorsque j'étais petite, et ça laisse des traces, -Je ne m'aime pas, -Je suis à fleur d'écorce, -Le-chat-qui-vient-ici-quand-on-lui-dit-"-Viens ici!" a vomit sur mes chaussons, -On m'a divorcée, -Je ne retournerai sans doute jamais sur "mon" île, -Je me cogne partout, tout le temps, -Je n'ai pas de patience .../...
J'avais un peu envie de me jeter toute seule en pâture, et c'est vachement plus agréable de le faire soi-même!!!
Bon, je vais profiter de ton post pour faire un synopsis de quelques unes de mes pensées à propos de ton journal et de comment je te perçois au travers de celui-ci cher Margotte.
Tout d'abord, je tiens à dire que bien que je sois un lecteur occasionnel, je suis tes péripéties "bloguesques" depuis cet été. Ce qui correspond au passage à mon transfert de la vie étudiante vers la vie professionnelle. Je dois d'ailleurs dire que ton journal m'a aidé et diverti pendant certaines périodes assez dures que j'ai vécues pendant ces quelques mois. Et bien qu'il n'y ait pas de raison à cela, je t'en suis reconnaissant.
Bon aller c'est parti!
>Mais non, il ne faut pas me haïr car:
>
>-Je suis dépressive,
Cela se soigne et la meilleure solution consiste à "avoir une vie", je veux dire par là, avoir une vie sociale et éventuellement une vie sentimentale. Bref, parler/se confier à des gens. Ce n'est pas donné à tout le monde, je suis bien placé pour le savoir, mais c'est à peu près la seule solution existante.
Lorsque tu es tout seul par contre, c'est une situation assez inextricable, un cercle vicieux. Le seul avantage que j'ai trouvé c'est que cela amène à faire introspections sur introspections, ce qui apporte beaucoup de sagesse mais au prix de pas mal de douleurs.
>-Je suis vieille, grosse et moche (dixit un "ami"),
Mouais, d'après les pièces du "puzzle-photo" corporel sur ton site, j'ai du mal à y croire. D'un autre côté, tu as l'air d'une personne intérressante et avec qui il est agréable de discuter. Cela n'a pas de prix.
Ah oui au fait dit moi où habite cet "ami", si un jour je me trouve de passage j'irais lui donner une leçon de tenue et de bienséance au fer à souder. Hum, désolé pour la violence verbale non politiquement correcte.
>-Je suis mal en point physiquement depuis juillet,
Ceci fait entre autres parti des maintes question que je me pose. Toujours au travers de tes posts, j'ai de temps en temps une impression de laxisme vis à vis de ton traitement.
Mais comme je ne connais pas tous les détails, je ne me permettrai pas d'affirmer quoi que ce soit. Toujours est-il que si j'étais ton mec, je te mettrais mon pied au derrière pour que tu suives à la lettre ton traitement.
>-On me prend toujours pour ce que je ne suis pas,
mmm... grande question à laquelle est surement liée ta timidité. Mais la question la plus importante est de savoir qui est le "on" de ta phrase. Si les proches auxquels tu tiens te connaissent et te prennent pour qui tu es, "on" n'a plus d'importance.
>-Je ne digère pas l'ail,
Je pourrais donner des détails sur mes mésaventures gastriques mais cela serait de mauvais goût.
>-Je suis anorgasmique,
Vis à vis de tes orgasmes, je pense ne malheureusement pas être en mesure d'être d'une quelconque aide. Est-ce physique ou psychique? (je n'aime pas ces grands mots pseudo spirituels...) C'est sûr que si ton mec fait l'amour à l'emporte pièce en coup de vent, cela doit être assez dur d'y prendre du plaisir.
Peut être pas assez de "préliminaires" ? Je ne sais pas..
>-Je suis timide au plus haut point,
Comme beaucoup de gens. Mais cela à l'avantage de ne pas faire prendre directement la parole et, par conséquent, de laisser le temps de réfléchir à la situation avant de parler. Il n'y a rien de plus facile que de se décrédibiliser par une "parole en l'air". La timidité peut je le pense, être mise à profit.. enfin.. à un certain point bien sûr.
>-J'étais trop pâle, trop fine, trop gentille, lorsque j'étais petite, et ça laisse des traces,
Je te renvois à la partie précédente de ton post où tu faisait l'apologie de tes cheveux, de tes seins, etc. Même si la jeunesse laisse des traces, ça ne doit pas te pourrir la vie... Mais je pense que cela doit aussi être intimement lié à certains sujets abordés précédemment.
>-Je ne m'aime pas,
Donne moi un exemple d'une personne qui s'aime réellement sur cette planète.
Qui plus est, ne jamais être satisfait de soi est un premier pas sur le chemin du perfectionnement de soi!
>-Je suis à fleur d'écorce,
>-On m'a divorcée,
>-Je ne retournerai sans doute jamais sur "mon" île,
Ces sujets font parti des "privates jokes" dont tu as l'air très friande. Encore un de tes petits secrets qui piquent ma curiosité!
Tiens aller, puisqu'on en est aux aveux, autre chose :
en lisant tes posts, je note que tu parles de temps à autre de ton mec ; normal. Ce qui me chiffone, c'est que la plupart du temps tu marques une certaine, voire une énorme distance par rapport à lui... hum, je voulais bien sûr dire "Lui", comme tu l'écris si bien! Cela me fait bizarre c'est tout...
>-Le-chat-qui-vient-ici-quand-on-lui-dit-"-Viens ici!" a vomit sur mes chaussons,
Une vielle méthode toute campagnarde consiste à lui mettre la tête dedans et lui filer un coup de pied au derrière. Cela ne fait pas de mal mais est suffisament dissuasif. Un animal est bête mais pas stupide, au bout de quelques fois il comprends.
>-Je me cogne partout, tout le temps,
Manque d'attention? Est ce lié à ton accident? A moins que cela ne fasse peut être parti de ton charme? ;)
>-Je n'ai pas de patience
Moi non plus. C'est peut être d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai répondu à ton post sur un coup de tête. Mais je ne regrette rien.
>.../...
>
>J'avais un peu envie de me jeter toute seule en pâture, et c'est vachement plus agréable de le faire soi-même!!!
Exactement, et comme le dit un de mes amis : je ne suis peut être pas le plus malheureux sur terre, mais ce n'est pas une raison pour ne pas me plaindre!
Et bien voila, tout ça est une infime partie des questions et des impressions que j'ai à propos du mythe de la Margotte. En bref, je ne sais pas si ce post avancera qui que ce soit mais tout ce que j'espère, c'est que tu auras pris autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire.
Re: Re:
Ecrit par Sans Nom le Mardi 17 Février 2004, 09:24
Je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire. Disons que la douleur fait toujours plus réagir que le bonheur. Et peut être que dans ce petit résumé des tracas de ta vie, j'ai vu certains passages douloureux de la mienne ou de celle de mes amis.
Qui plus est comme je te l'ai dit, je te considère comme quelqu'un de bien. Alors même si cette deuxième partie n'avait pas forcément pour objectif d'attendre une réponse, elle m'a fait réagir.
Voila tout!