First: Ce texte est la pâle image restée en substance dans ma petite tête sans cervelle, j’ai tapé mon texte original ce matin… et ce p… de Mac a planté en mon absence, et pfiout!!! Plus rien, que mes mains jointent devant ma bouche pour ne pas crier… Dur de se déverser et d’être ainsi effacée d’un coup de redémarrage…
“Je ne sais pas avec quels mots commencer ce post...
En lisant divers écrits de personnes amoureuses, ou de personnes qui ne le sont plus, je m'interroge...
D'où vient-Il, où va-t-Il et pourquoi part-Il?
C'est pas nouveau comme interrogation(s). Mais parfois, certaines personnes parlent à la place des autres (et donc, de moi), généralisent, et ça me fait tellement mal que je ne peux même pas leur répondre, trop d'émotion(s) viendrai(en)t avec.
Bref...
[Déjà je me demande bien, et ce depuis longtemps, comment l'homme ne repère pas la femme qui lui veut du bien de celle qui lui veut du mal, mieux, pourquoi croit-il cette dernière et se dirige-t-il plus volontiers vers elle...???
La manipulatrice… celle qui calcule, entretien les doutes et refourgue ses propres certitudes, celle qui ment, omet, déforme, celle qui s’empresse de dénoncer les faiblesses des autres… celle qui (se) fait la confidente, pfff, celle qui fait la naïve, mijorée, oui! Celle qui taquine, chatouille, flatte l’égo de son collègue de bureau, marié-2-enfants, pfffff….]
Et puis il y a les “Après”… Déjà Pendant, j’entends fréquemment les femmes dénigrer leurs hommes “Quel con/abruti/idiot!”, “Il me fait ch…”, “Si seulementr il pouvait être comme ci ou comme ça…”, “Quel feignant!”, et j’en passe… déjà, perso ça ne m’est jamais arrivé de parler en mal (parce que c’est le cas, là, non?) de mon homme/chéri du moment/époque.
Ensuite, l’après couple, les mots qui suivent une séparation… les femmes haïssent les hommes qui les quittent… c’est ce que j’ai lu/entendu (dixit les fameuses “certaines personnes”). Mais moi je ne cesse jamais d’aimer, je ne sais pas faire. J’ai même attendu un homme durant des années, Après… ce n’est peut-être pas intelligent. Par contre jamais je ne l’ai détesté, jamais je n’ai dit de mauvaises choses sur lui, jamais je n’ai regretté tout ce que je lui ai donné Pendant: tout cet amour, ce temps, cette jeunesse aussi… partir à l’autre bout du monde.. déménager… s’oublier… mais c’est parce qu’on le veut bien, non?
Et puis, j’ai entendu les bonnes âmes: “T’as qu’à lui faire un enfant dans le dos, tu sais, devant le fait…!”, “Ne lui donnes pas cette lettre qui vient de son ex”, “Ne lui racontes pas ça… ni ça…”, et merde, c’est ça aimer?????????
Je ne lui ai pas fait d’enfant “dans le dos”, je lui ai donné cette lettre, je lui ai tout dit… et Elle, cette nouvelle “de sa vie”, elle a menti, depuis le début, et il l’a crue, elle… Celle qui voulait faire amie-amie avec moi (!!!), qui me faisait plein de compliments devant lui (bien sûr), qui voulait m’appeler comme lui m’appelle, celle qui a terminé son putride (je sais je sais…) dessein en clamant que je n’avais jamais aimé celui qui était toute ma vie. Pourquoi??? Pourquoi je repère toujours ces filles-là? Celles qui disent “oui” et pensent “non”, celles qui font les yeux doux aux autres mâles de la famille pour que l’homme soit envié, celles qui vomissent chacun de leur(s) repas en prétextant de l’anxiété/stress/fatigue… Je m’éloigne? Non, je prends juste des exemples trop concrets.
Le sujet est trop vaste en moi, mon esprit part dans mille directions différentes… je terminerai ce post plus tard…
De toute façon mes sujets se rejoignent, Ces sujets m’étouffent, me bouffent, me grignotent un peu plus chaque jours même si je fais semblant, même si ça fait trois ans…
Ecrit par Margotte, le Mardi 8 Avril 2003, 17:53 dans la rubrique "Down...". Repondre a cet article
Commentaires:
Ecrit par misschococat le Mardi 8 Avril 2003, 19:17
ce post correspond tout à fait à mon humeur du moment....
Parfo_is...
Ecrit par Margotte le Mardi 8 Avril 2003, 19:42
....j'aimerais qu'on se ressemble moins tu sais...
(en passant, nous avons la chance d'avoir été "éduquées" de la même façon à la musique... mais c'était trop impersonnel d'aller mélanger ce commentaire aux autres hahahahahaha)