Je cherche un métier où l'on passe le plus clair de son temps au lit (non, pas celui-là, non...). Je ne sais pas: "testeuse" de matelas ou de sommier, cobaye pour des recherches sur le sommeil, les rêves, l'insomnie... c'est vrai, il y a si peu d'endroits où je me sente aussi bien que sous mes draps, dans mon cocon intime, mon lit sur pilotis, un peu plus loin de la Terre, les odeurs, les tissus, les lueurs de la chambre rideaux fermés... l'extase, même seule!
Ecrit par dirkdiggler le Mercredi 10 Mars 2004, 15:46
Le lit?
Enfin un endroit où il est permis de rêver, de se permettre tout et n'importe quoi (par la pensée) à l'abri du monde extérieur! Malheureusement dès que le reveil sonne, la réalité de la chienlit quotidienne nous rappelle à l'ordre, mais c'est la réalité...
le lit?? C'est le debut du bonheur... rejoindre le lit, se mettre dans le lit, tapoter mes oreillers, les installer c'est un vrai délice. Encore plus délicieux puisque je sais que ce sera le préambule de plus grands bonheurs encore... Lecture, papotage, téléphone, dodo...
La métaphysique du lit
Ecrit par Sans Nom le Mercredi 10 Mars 2004, 23:03
Moi mon lit m'apporte le petit déjeuner et encore je n'y suis pas souvent dans mon lit , pas grave il n'est pas rancunier.
Si les potagers sont métaphysiques comme le dit Pierre Mérot , mon lit est un vrai Zoo : je sais , ces deux phrases ne vont pas ensemble et alors? Pourquoi ne peut on pas mettre les phrases ou l'on veut , hein ? , moi je suis pour la liberté d'expression !
Le 21 ème siècle sera neurologique ou ne sera pas ( comprenne qui pourra ): que le grand architecte vous benisse.
Re: Re: La métaphysique du lit
Ecrit par poup le Jeudi 11 Mars 2004, 19:22
Ça fait penser au film Matrix le grand architecte....
Le lit....summum du bien-être, de la paix, la où rien ne peut m'atteindre, où je n'existe plus si je ne veux plus exister, où je suis imperturbable.
Du coup, je n'Arrive jamais à me lever le matin.
Le repos
Ecrit par Absurdus le Dimanche 14 Mars 2004, 17:59
Oui, le repos.
Il fut un temps où mon lit me servait en même temps de "canapé", pour lire, étudier, tapoter sur mon PC, rêvasser, et toute autre activité qui peut se pratiquer en position assise ou allongée. Mais ça m'a un peu passé, maintenant c'est l'endroit où je dors, point.