..perdre trois kilos en trois jours, c'est faisable, ça...?
On dit qu'à mon âge on s'accepte mieux... oui c'est un peu vrai, en fait on relativise beaucoup. Très longtemps mon corps a été beau. Ferme, élancé... c'est pas pour en faire une tartine que j'écris ça... c'est pour dire que pendant très longtemps je ne me suis pas rendue compte que son corps est un trésor et qu'au lieu de le cacher ou plutôt de le camoufler... bref... j'ai mis du temps, du coup ça s'est fait assez violemment, du jour au lendemain, j'ai "décolletérisé" à mort, et "porte-jarretellisé" de même... le noir restait de rigueur sur moi, mais ce n'était plus de l'austérité ou de l'affront, c'était du mystère (involontaire)... je voulais plaire.
J'étais un coeur-buvard et tout s'imprégnait en moi. J'ai absorbé tant et tant de mes amours, de mes amants... Soûle de leur âme, de leurs passions et de leur(s) raison(s)... j'ai fini par m'étioler, par ne plus me (re)trouver, par m'effacer/échapper.
Le noir coupé par le turquoise sur les jambes ou le orange dans les cheveux... des bouches de plus en plus sombres et la peau de plus en plus fine... transparente.
Personne ne peut te juger sur ça... Tu voulais plaire, point...
Maintenant, il faut accepter le corps que l'on a, envers et contre tout... même si l'on regrette le corps que l'on avait avant (dans ton cas, élancé et ferme, dixit !!)...
Même si tu as 3 kilos à perdre en 3 jours, je parierais que tu es resté une belle femme... et ça, j'en ai la conviction -pas infuse-, mais intime, tout simplement parce que tes écrits parlent pour toi... Une personne qui écrit d'aussi belles choses, avec son coeur et ses sentiments, ne peut qu'être une belle femme...
Ecrit par François le Lundi 22 Décembre 2003, 17:48
« J'étais la fille filigrane. »
Mais peut-être qu'aujourd'hui, la fille filigrane que tu étais a acquis ces dimensions au niveau de la personnalité qui font d'elle une personne plus attrayante...
Sûr...
Ecrit par Absurdus le Lundi 22 Décembre 2003, 22:00
...que tu peux. Je viens de le faire, très involontairement.
Mais bon, si c'est volontaire: absorber le minimum vital, pas de graisse, surtout quasi pas d'hydrates de carbone. Pas d'alcool. Bouger, transpirer un max. Tu peux perdre 3 kilos, avec un peu de volonté.
Mais tu n'auras perdu que de l'eau. Et un peu de muscle, peut-être. Rien de très intéressant.
Si c'est 3 kg de graisse que tu veux perdre en 3 jours, y'a qu'une solution: liposuccion.
Re: Sûr...
Ecrit par Margotte le Lundi 22 Décembre 2003, 22:40
Bouhouhou tu as détruit là tous mes rêves de Noël: rentrer dans cette petite robe noire (ben oui, c'est sympa le trauma, mais les cachets font "gonfler"...), ... bof non, je ne dirai pas les autres en fait.
Boh...
Ecrit par Absurdus le Mardi 23 Décembre 2003, 12:42
...c'est pas la saison des petites robes noires.
C'est la saison des gros pulls en laine, des chocolats chauds fumants et des histoires au coin du feu.