Bien sûr il y a le secret professionnel.
Bien sûr, ici c'est un joueb.
Bien sûr.
Mais je bosse dans une association dont je trouve le but très louable et on se bat depuis deux ans pour que nous ne soyons pas les seuls à y croire...
Seulement aujourd'hui j'en ai marre... Marre de ne dépendre que d'un seul partenaire financier qui nous donne des ordres et nous prend pour des girouettes (oui oui nous ne sommes que des numéros, je sais), marre de signer des conventions dans le vide sans avoir lu les textes auxquels elles se réfèrent (Pourquoi? -Ben parce qu'ils ne sont pas encore écrits, pardi!), marre de recevoir les subventions de très longs mois après les dates prévues/convenues/promises... Marre d'être de la chair à pâté(e)... Marre d'entendre que nos artistes doivent donner de leur temps "parce que oui, vous comprenez, un artiste, ce n'est pas professionnalisable, alors il peut bien faire des ateliers dans les maisons de retraite et les écoles, ça l'occupe et il ne touche pas son RMI pour rien, comme ça"...
PUTAIN MERDE!
Car après, tout-le-monde trouve notre action utile et honorable Pffffffrrrrrttttt!
Mon c..! (oui oui, vulgaire, oui!)
Marre de bosser pour la moitié de ce que je gagnais avant, sous prétexte que j'aime ce que je fais, mais moi, je n'aime plus ma vie...
Alors où êtes-vous, gentils donateurs, bienfaiteurs des dernières actions isolées non commerciales... JE VEUX UN MÉCÈNE!!!!!!!!
Si tu es généreux, riche, esthète, que tu ne sais pas quelle bonne action accomplir dans les mois à venir, et bien, tu peux sauver la peau de notre "bébé" et rendre ainsi service à tous ces musiciens, sculpteurs, peintres, comédiens, luthiers, clowns, mosaïstes, installateurs, écrivains, dessinateurs, danseurs, scénaristes, stylistes, photographes, maîtres verrier(s)../.. que nous prenons en charge pour le meilleur, loin du pire.
MERCI.
Sinon, sinon, c'est la clef sous la porte, et là, derrière la porte, c'est des centaines d'artistes qui se retrouvent largués. C'est nul.
Ecrit par Margotte, le Lundi 28 Avril 2003, 16:10 dans la rubrique "First Steps...". Repondre a cet article
Commentaires:
Ecrit par misschococat le Lundi 28 Avril 2003, 16:14
euh...non rien.Les gens plein de bonnes intentions n'ont pas d'argent.
Zazie
Ecrit par sarah-k le Lundi 28 Avril 2003, 22:24
Tu sais bien Margotte que l'expression "mon cul" c'est pas vulgaire!
Alors,"Mécènes" en tout genre, petits, vieux, grands, maigres ou gros, passez chez Margotte puis après à Paris 19, nous pouvons offrir un cacocalo!
heu......
Ecrit par champi le Mardi 29 Avril 2003, 21:14
ben en faite ojourdui g t prés a faire un vrai comentaire san dire de conerie(si si c possible...)mai....g u la fleme de tt lire.mai je tenai a te dire ke g t de tt coeur vec toa... :)