Le jour de mon enterrement, je veux qu'il pleuve, je veux des parapluies noirs et gris, des larmes de pluie, un ciel désuni. Je veux des gens en rond autour de ma tombe, le dos courbé; je veux des remords, je veux des regrêts. Je veux des états d'âmes et des pamphlets. On me disait, petite: "le Roi dit J'aimerais...", donc je ne veux rien, qui suis-je donc pour vouloir et de plus après ma mort, par-delà le corps...?
Ecrit par Margotte, le Samedi 5 Octobre 2002, 04:18 dans la rubrique "C'est la fin...". Repondre a cet article
Re:
Ecrit par Sandy le Samedi 5 Octobre 2002, 06:07
"M'enfin..." : Abréviation de "Mais enfin...", c'est l'Exclamation de Gaston... Sans celle-ci, il n'aurait plus rien à dire... Elle exprime, en général, une situation prenant une tournure inattendue, incontrôlable, échappant à la maîtrise de Gaston.
Extrait de : http://membres.lycos.fr/manigler/doc/gindex.html
Re: Re:
Ecrit par Margotte le Samedi 5 Octobre 2002, 12:07
Mais c'est que la p'tite Sandy tente de m'expliquer une de mes expressions favorites ;-) Oui, oui, moi aussi je suis allergique au mot "effort", on a des points commeuns avec le jeune homme!
T'inquiète, de toute façons, j'ai écrit ça parce que je le pense et non pour accélerer les choses... même si j'ai une certaine idée de la chose (comment on meurt, par quoi on meurt, quand est-ce qu'on m(ange)eurt...?).
Re: Re: Re:
Ecrit par Sandy le Lundi 7 Octobre 2002, 06:34
Hmmm, je m'y interesse aussi, disons que...je vois ca comme un passage, une transition, un autre cycle...enfin bon...loin de certaines peurs, meme si je me pose des questions...
...