Les sentiments, c'est comme les queues des lezards: ça repousse.
On se sent vide, on se sent creux, on se croit mort, un peu. Et puis un jour, plus ou moins loin, on sent qu'on peut encore donner... ça arrive alors qu'on est seul ou accompagné, ça arrive alors qu'on se promène au bord de l'eau, alors qu'on dort ou qu'on fait l'amour (sans les draps, Lili, sans les draps...). Oui, on aime une nouvelle fois. Et là on s'aperçoit qu'on ne doit pas en avoir honte. Cet amour est différent du précédent, et s'il doit y en avoir un prochain, il sera "différent, pareillement". Ne pas avoir honte d'aimer à/de nouveau, de dire "je t'aime" alors qu'on l'a déjà dit, de dire "tu es l'homme de ma vie" alors qu'on l'a déjà dit, de dire "c'est bon" alors qu'on l'a déjà dit...
Que n'a-t-on dit, vu, fait en présence de l'ex- , celui qui susurre aujourd'hui, sans doute, nos mots d'autrefois à une autre.
Il est bon de se dire, aussi, qu'on eut la primeur de ces mots-là, de ces actes et que ça ne s'oublie pas. N'est-ce pas?
Les sentiments, c'est comme les queues de lézard, ça repousse, oui... et ça peut repousser aussi pour une personne qu'on avait aimée et perdue de vue, et en la revoyant, on se rend compte qu'on l'aime encore... et ça fait mal !!
Mais bon, je ne désespère pas d'être un jour "guéri" de ces maux qui m'empoisonnent la vie actuellement...
ça me rappelle un certain été où une copine pousuivait les lézards parce que soi-disant leurs queues portaient bonheur en amour ... si elle ne m'a pas convaincue, le lien me fait sourire ce soir en te lisant.
Re:
Ecrit par Margotte le Vendredi 30 Mai 2003, 22:49
Sur le moment je me suis dit, moi aussi, que c'était génial, mais je suis comme ça, je privilégie le partage... (en secret je prépare un recueil de mes meilleures citations)
Re: ...
Ecrit par Sans Nom le Dimanche 1 Juin 2003, 01:15
hello margotte, ca fait lgtps
les lézards ne perdent leur queue qu'une seule fois ! Eux !
Je pensais à toi alors me voilà intrus. Take Care petit ange-chat.