1h26: suite aux recommandations du neurologue cet après-midi (voir plus bas), et au coucher de mon homme; je décide me forcer un plus que d'habitude et à tenter un dodo salvateur.
2h02: Peine perdue, le service de la voirie/DDE/j'en-sais-rien a décidé que 2 heures était l'heure parfaite pour re-goudronner les (vu le temps que ça prend, il doit bien y en avoir deux minimum) rues avoisinantes. Et pis comme nous sommes pauvres, nos "simples vitrages" nous font bien bien profiter de la petite fête!!!
Bref, 2h20: j'allume Maxou (alias mon PC).
Si, avec un rendez-vous à 16h45, nous n'étions pas sortis à 19h du cabinet du neurologue, j'aurais sans doute pu acheter ces fichues gouttes qu'il veut que je prenne à la place de sacrés cachets que je devais acheter aussi, prescrits hier soir... hum, vous suivez???
Donc, le neurologue... ou plutôt le technicien d'abord:
Quelle bonne idée d'avoir voulu faire la belle en me lavant (péniblement) la tête cet après-midi, j'avais un peu oublié la fameuse pâte conductrice de l'électroencéphalogramme... on vous en tartine le crâne avant de poser les électrodes... une pâte salée, blanc/gris qui, une fois appliquée fait croire à des plaques de psoriasis ou de méga-pellicules, delicious!!! Les capteurs sont des électrodes dites impolarisables, en argent recouvert de chlorure d'argent. Enduites d'une pâte conductrice, destinée à diminuer l'impédance (la «résistance») de contact avec le scalp (1 à 5 Kb), elles sont maintenues en place par collage (à l'aide de collodion) ou par un casque à lanières. Les électrodes sont disposées en plusieurs points du scalp, correspondant à une localisation anatomique du cerveau (frontale, centrale, pariétale, temporale, occipitale), symétriquement par rapport à une ligne médiane allant du nez (nasion) à l'occiput (inion). Enfin bon, heureusement j'adore les examens en tout/s genre/s, ça m'amuse... là, dans ma tête, c'était "la dernière minute d'une condamnée ou comment survivre à la chaise électrique par la force mentale", drôle, non? C'est comme le scanner, j'ai l'impression d'entrer dans une navette spatiale, j'adoooooooooooore (j'aime beaucoup moins la sensation de l'iode... dans les parties... hum... euh, sensibles, bref!). Et puis, en plus j'avais un technicien comique, un peu efféminé, pile comme j'aime les hommes quand je veux me décontracter (non, c'était pour finir la phrase).
Le Neurologue:
Un homme charmant, très charmant, avec des pompes rigolotes sans doute faites sur mesure... Ma mère est entrée dans le bureau avec moi (elle ne me lâche plus depuis que je tombe tout le temps)... c'était bien jusqu'au moment où il m'a dit de m'allonger sur la table, je souris, et il me dit, "Enlevez juste les chaussures, et le pantalon" GLOUPS. Je m'étais dit, bon bon bon, il se peut qu'il veuille regarder tes cervicales (!!!???), tu évites le soutif "Talula Seins nus" ou le caraco en tulle (pff pff pff)... mais pour le bas... ben voui... j'avais un string, tout beau, bien fin, noir comme il se doit, bref... enfin, ç'aurait pu être pire (sisi, le modèle Carmina, idéal pour ce genre d'auscultation... et qu'on ne me dise pas que je veux faire de l'audience, ya rien dans le titre qui laissait deviner ce petite écart-là dans ma prose). Bon, bref.... et ma mère qui parlait, parlait... Mais voilà, à un moment, après pas mal de questions du style "Vous fumez?", "Vous prenez un contraceptif oral?", "Quel est le dernier livre que vous ayez lu?", "Vous avez mal, là?", il enchaîne, "et dans votre vie, sociale, intime...". Merde, ya ma mère... Je dis "hmm hmm ça va..." Et bien sûr il ré-enchaîne... bref j'ai demandé à faire sortir ma mère, c'est vrai quoi, c'est comme si elle se mettait à dire à son médecin qu'elle préfère la levrette parce que mon père pue de la gueule (c'était pour voir si vous suiviez toujours... paske j'aime pas être vulgaire et j'aime pas me dire que mon père a mauvaise haleine!). Bref, ben ça fait du bien de parler un peu intimité, non seulement avec un homme, mais avec un homme qui n'est pas psy. Tout ça pour dire (ben oui, j'abrège, il n'y a plus rien de croustillant, non, non, même si ma mère nous a laissés seuls, uh je vais aller faire un tour sur Voluptua, moi, je suis en forme... bon), TOUT ça pour dire que j'ai un scan crâne (hihi) à passer plus un doppler et ensuite IRM et ARM de contrôle. Ben voui, paske m'sieurs-dames, la Margotte, ben elle a un syndrome post traumatisme crânien... et pis alors c'est juste un petit oedème cérébral... ou une artère comprimée, ou atteinte du système vertébro-basilaire... bref, c'est dans la tête ;o) Bon, ben je sens la fatigue musculaire pointer... il est 03h50... on va refaire une tentative ;o)
Re:
Ecrit par Margotte le Samedi 15 Novembre 2003, 11:00
Ah ben je te voyais venir, toi... ben nan, c'était exprès!!!! (pis j'avais un pantalon, c'est précisé, et les porte-jajas avec pantalon, erk!). Hihi, bisous!!!
dis, j'ai bien aimé les surprises dans le post (celle ke le titre n'indiquait pourtant pas :)
si tu as besoin d'examens complémentaires, j'veux bien faire kk études rapidement et ouvrir un cabinet :p
(allé courage, tout finira bien, et des bisoux réconfortants d'ici)
HOW BIZARRE
Ecrit par brigetjones30 le Dimanche 16 Novembre 2003, 01:05
Car...suite a une chute de cheval en plein galop(pas MA jument) mes suis trouvé dans le même état...Soit. C'est TON chemin...Pourvue qu'ils trouvent.J'ai trouvé.J'ai changé de MEC...Sinon, je cherche un "colibri"...assorti a ta robe de coquelicots très seyante d'ailleurs.Nous, nous sommes croisées...par ci, par là...mes liens sont sacré...et pour toi? Es réciproque...ma belle margotte?!
briget avec tête ou pas, même turquoise...qui te demande.....a 00H55!
Re: Re: Re: HOW BIZARRE
Ecrit par brigetjones30 le Dimanche 16 Novembre 2003, 01:52
OOOOHHHH.... TU est là! Nan...mais vais voir.Comme tu sais,je surfe peu. Voyons voir...Flow...Sinon bonne nuit et repose toi...essaye au moins. LAL NAN!