To Blog Or Not To Blog?
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Clochette
Accident... Atelier d'écriture Bobos... C'est la fin... Ces Films... Ces Mots... Ces Questions... Diet... Down... First Steps... Insomnies... Le Feu Les Rêves... Lexique... Mon C.V. Psy... Quid... Se Souvenir...

To Blog Or Not To Blog?

RECHERCHE :




Géographie des Flâneurs:





SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe


Pendant ce temps là,
Sur "mon" île:

The WeatherPixie

Je Papillonne Vers:

Flow
Poup
TaloU
Miss C.
Héléna
Raphaël
L'Infime...
Voluptua
Miss Kittin
Snowcat
Des Anges
SnowFlakes
Mes Moires
Couleur et Peau
C'est bon pour ton poil!

Mon Livre d'Argent
(car le silence est d'or...)


l'Ajournie


Quelques minutes pour Eux


Tous à vos armes


Lost Fish


Pour en finir avec la Peine de Mort

Les Archives de la Margotte


"We Were..."



Version XML

Listed on Blogwise

On Y Cause:
Du mièvre une fois l'an......... et il y en aura pour tout le monde!!! (6)
6 (Interdit aux moins de 10 ans) (20)
Je RECHERCHE ... et VOUS pouvez peut-être m'aider... Claddagh (13)
Le battement d'aile... et le torchon brûle. (10)
Pourtant ça commençait bien... (8)
Ce soir... (8)
MissChococat (8)
Petit Départ... (7)
Raf, tu écoutes? (7)
Ah bon, il a ceux qui et ceux qui ne peuvent pas??? (7)

AILLEURS :
castor : Alcool et téléphone (2)
castor : Pour résoudre les problèmes de la police (0)
castor : Message de l'association des secrétaires médicales (0)
castor : une petite blague de geek? (0)
castor : Convention obsèques, avec trois tonnes de TNT (0)
castor : L'attaque de la tour Blanche (1)
castor : La quatrième pour la belote (2)
castor : Paul-Émile Victor en peau de lapin (0)
castor : Mal levé, ce matin (0)
castor : Oh la vache! (0)

"Nous vieillirons ensemble..."


Voici, donc, mon post d'hier, "avalé" par le trou béant des profondeurs de la toile...

Ce matin, un très doux réveil a boosté ma journée... et je me suis surprise dans la salle de bain (oui oui j'aime bien me faire des petites farces… hum!) à penser aux Jouebs... bon je ne sais plus quel fut le point de départ, mais j'ai commencé à penser à une ou deux personnes qui ont du mal à se passer de certains sites niutopiesques (on a vu ça avec le départ/retour de la Miss Tess’, et plus récemment avec les interrogations de Jennifer, etc…)... et je me suis demandé comment donc nous allions vieillir... C’est vrai, nos vies évoluent, on tombe amoureux/on subit une rupture, on est demandé en mariage ;o) , on fait des enfants, on quitte le pays/son emploi/sa famille, on passe sur un site “adverse” ou tout simplement on se lasse d’écrire sa vie ou de lire la vie des autres…
Alors un fouillis de pensées m'a sauté au visage (moui, de bon matin, quel sans-gêne!), et j'en ai retenu(es) quelques unes...
J’ai commencé par me demander comment allait se faire le sevrage, si sevrage il devait y avoir... oui, allons-nous nous quitter ou allons-nous vieillir ensemble...?

>Argh, j'ai passé 10 mins à parler boulot dans le bureau de mon boss et voilà, la Margotte elle est toute tourneboulée et elle ne sait plus ce qu'elle voulait écrire...

Bon, je crois que j'ai beaucoup réfléchis suite au post d'hier sur les Blogs d'or...
(et histoire d’en remettre une fine couche, je me moque un peu des concours de ce style, on ne peut juger que sur l’esthétique à mon avis, et pour celà il faudrait que chacun construise sa propre charte graphique (bon, moi je me suis dépatouillée avec le html mais parfois j’envie ceux qui utilisent les nouveaux outils de Biz*), ce n’est pas le cas chez nous et peu le cas ailleurs car chacun pioche comme il peut dans les ressources qui existent sur le web, et il y a de quoi faire, il n’y a qu’à taper “kits graphiques” sur Google, et voilà le résultat: Google a recherché kits graphiques sur le Web. 1 - 10 résultats, sur un total d'environ 41,000. Recherche effectuée en 0.10 secondes.
Ici (comprendre sur nos jouebs), nous avons quelques particularités que nous ne trouvons nulle-part ailleurs et qui font que nous sommes vraiment une simili-famille(mais non, pas une meute!!! Hihi)... une communauté avec ses rites, ses manies et ses "veillées autour du joueb"... Comme anciennement dans nos villages ou encore aujourd’hui en Afrique et en Asie, nous sommes réunis autour des flammes de la convivialité. Les plus anciens aident les plus jeunes à comprendre la vie jouebesque, et leur content de belles histoires… les jeunes témoignent de leurs découvertes quotidiennes… (et le grand sorcier Biz soigne… héhé).
Quelques petites choses sont importantes pour renforcer le lien entre les acteurs de la communauté: sur (presque) chaque joueb, il y a la possiblité d'apercevoir ce qu'écrivent, ailleurs, les autres jouebeurs... tout comme cette fameuse liste des dernières mises à jours où il suffit de se promener pour se réjouir d’un nouveau post chez tel(le) ou tel(le) scribouillard ;o) , ensuite notre système de commentaires est très au point avec toutefois une possibilité de blocage personne par personne.... et même si ça ne m'est jamais arrivé, ça peut être utile...
Enfin je trouve qu'il y a une sorte de solidarité loin de l'élitisme du concours de layouts/skins/nombre de comments par heure, bref, ici nous sommes tranquilles.
Ce qui n’empêche pas les polémiques et les coups de gueules, mais pour ça nous avons deux sites où se défouler (Le Fiel de la Nation et le (Confess’), et puis n’avez-vous pas remarqué, sans parler d’hypocrisie ou de miel à tartiner ;o) mais, comme dans “toutes” les familles, même s’il y a des différents, des petites rancoeurs, des bouderies héhé, ça finit toujours par se tasser, car on apprend ainsi à vivre en osmose, même à des milliers de kms parfois, même à des milliards d’années lumières, même dans des univers parallèles, nous nous retrouvons toujours sur nos jouebs comme si nous étions voisins de palier.
C’est ce que j’avais évoqué il y a quelques mois: mettre en route un site qui nous rassemblerait dans un village (une mégapole aujourd’hui) virtuel où les lumières à travers les fenêtres indiqueraient que la personne est présente, par exemple…

Bon bon il fait tellement beau aujourd’hui que mes yeux ont tendance à s’évader vers le ciel, je vais donc aller un peu au dehors goûter l’arrivée du printemps…

À plus tard!

Ecrit par Margotte, le Vendredi 14 Mars 2003, 16:23 dans la rubrique "Ces Questions...".
Repondre a cet article



Commentaires:

ImpasseSud
Ecrit par ImpasseSud le Vendredi 14 Mars 2003, 16:51

Que c'est agréable à lire :-)

Repondre a ce commentaire

Spriggan(^___________________________^)
Ecrit par Spriggan le Vendredi 14 Mars 2003, 17:02

Keu dire sinon ke cette ptite famille je l'adôôôre ^^

WooWoo !!

Repondre a ce commentaire

MargotteRe:
Ecrit par Margotte le Dimanche 16 Mars 2003, 08:41

Ô merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:o)

Repondre a ce commentaire

Gamin
Ecrit par Gamin le Vendredi 14 Mars 2003, 17:02

J'ai particulièrement aimé ta vision des choses, Margotte, et je pense que nous vieillirons ensemble... du moins, je l'espère de tout mon coeur !!
Quand à la famille (ou communauté, comme tu veux) que nous formons, elle est très chère à mes yeux, et je reconnais que j'aurais bcp de mal à me passer des jouebs... et de vous tous aussi...
Merci pour ce post très agréable à lire, Margotte...

Repondre a ce commentaire

grenouilleahhh
Ecrit par grenouille le Vendredi 14 Mars 2003, 17:16

c'est trop bon!
oui une famille nous sommes.
réelle ou irréelle mais bien là!
bises a toi

Repondre a ce commentaire

tessaRe: ahhh
Ecrit par tessa le Vendredi 14 Mars 2003, 18:29

Douce et sublîle Margotte. Tu trouves toujours les mots, les bons mots... Bisous, ma douce. Je t'aime!!....

Repondre a ce commentaire

misschococatremarque
Ecrit par misschococat le Vendredi 14 Mars 2003, 19:36

en fait, comme tu le soulignes, c'est vrai que j'avais ce joueb avec la ferme intention que les jouebeurs viennent pousser un cri de haine (d'ailleurs, tu étais la première meric!); mais ca n'a pas pris, et puis de toutes facons, je râle bien assez pour en faire un joueb à moi toute seule!!!

Tout ca pour dire que je pensais pouvoir fonder un petit espace communautaire spécifique hors joueb perso mais bon...c'est vrai que chacun préfère râler chez soi...

Merci encore pour hier même si ca n'a pas marché, reste bien toi-même; en fait, jai l'impression que tu es mon double mais calme.Tu es l'eau et je suis le feu.

J'aime cette impression.

Repondre a ce commentaire