Parce que, parfois, on croit mourir... (pour ma Tess)
1er Scénario...
Déménagement, Paris-Toulon, voiture remplie à fond (plus de quoi glisser une main, pas de visibilité, des trucs partout même sur les genoux, etc...), avec même une grosse cantine en métal sur le toit. C'est la nuit (1 heure du mat'), on arrive à Marseille... et nous, notre problème c'est pour de bon la jauge cassée... panne. Quartier délirant, au-dessus de nous un lampadaire jaune qui éclaire à peine, autour, rien. Pas un café, pas une station bien sûr, pas un commerce, que des immeubles sales... un terrain vague devant, un rond-point derrière... pas beaucoup de solutions. On ne pouvait pas laisser la voiture seule, pleine comme ça. Je ne voulais pas rester seule avec ce boulet de voiture, mais je ne pouvais pas marcher (en jupette, c'est juillet quand même) seule, de nuit dans ce coupe-gorge... mon Chéri de l'époque est donc parti en courant avec deux bouteilles en plastique... Je me suis calfeutrée à l'intérieur. Je n'osais même pas allumer la radio de peur que ça fasse une lueur attirante pour les brigands (!!!)... j'ai appelé mon père (mauvais choix, ça), avec les dernières minutes qui restaient sur mon portable (!!!). Je paniquais. Je le voyais déjà mort, attaqué par des hordes d'autochtones... ou renversé par un chauffard imbibé...
Il est revenu, toujours en courant, les bouteilles pleines. Il s'est appuyé à la voiture...
Il est tombé... J'ai cru que son coeur allait lâcher... Il ne voulait pas que je le touche... Il respirait tellement fort, ça me faisait mal.
(faut quand même rappeler que c'était un sportif de haut-niveau, alors le voir dans cet état-là, c'était vraiment flippant. Il s'est remis, on est allé jusqu'à la station... mince c'était Hyper loin! Et là il m'a avoué qu'il avait eu très très peur, qu'il avait couru tout le long... je vous passe le reste, c'est trop dur à écrire pour moi, encore... 2ème Scénario.
Toute contente de rentrer à Toulon après une semaine de fac à Aix, dans ma deudeuche de l'époque, je fonçais un peu (quoi quoi, ma voiture faisait du 140, oui Monsieur!!!)...
Arrivée à une longue ligne droite sur l'autoroute, au niveau de St Cyr pour ceux qui connaissent... ma titine a commencé à montrer des signes de faiblesses... En fait, plus j'accélérais, plus elle décèlerait... je me suis retrouvée sur une bande d'arrêt d'urgence de la largeur de ma voiture et pas plus, à 20h15, en Février, en jupette (ouf, j'avais mes docs héhé), et sous une pluie fine... Alors, juste pour signaler au passage: la Margotte est kénophobe (elle a peur du noir). Bon, mais à l'époque, pas de portable. Bon. Et ben je suis sortie rapidement de titine. Et j'ai longé l'autoroute. Sur le bas-côté, j'imaginais des bestioles par milliers, des trous si profonds qu'on ne me retrouverait jamais... j'entendais les paysans ranger leurs faucilles (et s'il y en avait un de pervers dans le tas, hein???). Je marchais en contre-sens (ça me rassurait de voir les voitures, puis je me souvenais avoir passé une sortie quelques kilomètres avant)... je pensais que ça ne finirait jamais... Je suis arrivée à la sortie... quelle misère. à ce moment-là, un fourgon de gendarmes stoppe à côté de moi (et merde). Paroles mi-dragueuses mi-inquisiteuses (oui j'invente des mots et alors? C'est mon histoire, non?). Je bégaye... Non, je ne fais pas du stop, oui on vient de me déposer à l'instant, oui on va venir me chercher TRÈS bientôt. Ils voulaient me ramener chez moi!!!!! (Et ma voiture, j'en faisais quoi, hein???) Et puis je le sais bien, moi que j'ai pas le droit d'aller appeler mon papa au lieu d'appeler une dépanneuse, mais je sais bien aussi combien ça coûte la dépanneuse. ARF, foutez-moi la paix!!!
Bon, je termine mon chemin et au bout de la sortie, oufffff un supermarché, avec des cabines téléphoniques!!! Bref, j'ai encore attendu un bon moment que mon père arrive pour me dépanner (et me sermonner au passage, car je venais quand même de tuer mon moteur, l'air de rien). La suite a été délicate... mettre sa voiture devant la mienne, sur cette fameuse ligne droite de dingue... et puis bon... ben j'en suis pas morte, heureusement, mais franchement, je ne souhaite ça à personne (ah si, tiens, yen a une à qui je le souhaite... gniark gniark)
Voilà.
Par là, je voulais juste rassurer ma Tess... 1) il est amoureux, 2) ya pire comme panne ;o)
BISOUS ma Belle!!!
Ecrit par Margotte, le Vendredi 13 Juin 2003, 17:05 dans la rubrique "First Steps...". Repondre a cet article