To Blog Or Not To Blog?
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Clochette
Accident... Atelier d'écriture Bobos... C'est la fin... Ces Films... Ces Mots... Ces Questions... Diet... Down... First Steps... Insomnies... Le Feu Les Rêves... Lexique... Mon C.V. Psy... Quid... Se Souvenir...

To Blog Or Not To Blog?

RECHERCHE :




Géographie des Flâneurs:





SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe


Pendant ce temps là,
Sur "mon" île:

The WeatherPixie

Je Papillonne Vers:

Flow
Poup
TaloU
Miss C.
Héléna
Raphaël
L'Infime...
Voluptua
Miss Kittin
Snowcat
Des Anges
SnowFlakes
Mes Moires
Couleur et Peau
C'est bon pour ton poil!

Mon Livre d'Argent
(car le silence est d'or...)


l'Ajournie


Quelques minutes pour Eux


Tous à vos armes


Lost Fish


Pour en finir avec la Peine de Mort

Les Archives de la Margotte


"We Were..."



Version XML

Listed on Blogwise

On Y Cause:
08 / 08 / 08 (3)
Sunday Bloody Sunday... (6)
Du mièvre une fois l'an......... et il y en aura pour tout le monde!!! (6)
6 (Interdit aux moins de 10 ans) (20)
Je RECHERCHE ... et VOUS pouvez peut-être m'aider... Claddagh (13)
Le battement d'aile... et le torchon brûle. (10)
Pourtant ça commençait bien... (8)
Ce soir... (8)
MissChococat (8)
Petit Départ... (7)

AILLEURS :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)
castor : Boulangérature du complot (0)
castor : La blague à deux balles du jour (0)
castor : L'énigme du Straavux (0)
castor : Métaphore culinaire du journalisme français (0)
castor : La constatation du jour (0)

PLANTAGE XP HEEEEEELP


Depuis que je suis sous XP, mon Duron fait la tête (ça fait sourire???)... et là... ça faisait quelques jours qu'il ralentissait gravement... il a rebooté plusieurs fois sans raison (pas au moment d'ouvrir un logiciel ou quoique ce soit qui le fasse tourner plus)... et je précise que je n'ai rien installé depuis un bon moment: ni logiciel, ni périphérique. Ceci étant dit, voilà (enfin) le problème:
Démarrage, demande d'XP de choisir mon mode (avec ou sans échec, ya même la dernière configuration stable), je les ai tous essayés, puis examen du DD, puis Windows Xp écrit en gros, et POUF, là où je pensais voir apparaître mon bureau, à chaque fois, ça redémarre, comme lors d'un court-circuit ou d'une sur-tension... Je suis allée souffler à l'intérieur pour voir si ce n'était pas un peu trop de poussière qui posait problème, j'ai mis le CD d'XP qui ne se lance pas et non, je n'ai pas fait ma disquette de boot XP, il ne me reste que celle de 98SE :o(
Voilà, c'est un peu long, mais je suis en plein désarroi(c'est ma semaine, mon mois, mon année...), alors pleaaaaaase, si quelqu'un pouvait m'aider!!!!

PS : à force de lire les posts de techniciens programmeurs sur des sites d'aide en ligne, je finis par penser qu'il faut que je ré-installe mon 98 chéri! XP n'est pas dans le coeur de TOUT le monde et ne fait pas l'unanimité... Mais là il faut que je récupère toutes mes données avant!!!!!!!

Ecrit par Margotte, le Mercredi 25 Juin 2003, 10:40 dans la rubrique "First Steps...".
Repondre a cet article



Commentaires:

bhamel
Ecrit par bhamel le Mercredi 25 Juin 2003, 11:12

je ne serais trop te conseillé de demander à un certain Gamin Ou QuasU voici le joueb: http://joueb.com/gamin/ ou http://joueb.com/qasu/ moi je ne peux rien fair epour toi mais eux si !!!! ;)

Repondre a ce commentaire

Absurdus
Ecrit par Absurdus le Mercredi 25 Juin 2003, 13:45

Je viens me gausser et c'est pas bien.
Qui a dit que WindowsME était de la m....? Plante jamais chez moi.
Hint: toujours attendre trois ans quand M$ sort une nouvelle version révolutionnaire.

Repondre a ce commentaire

MargotteRe:
Ecrit par Margotte le Mercredi 25 Juin 2003, 15:17

Pourquoi, ça fait pas trois ans???

Et puis question 95/98/ME(et je sais ce que l'on dit de la stabilité du dernier), j'étais une adepte de 98SE, et si j'étais toujours célibataire, je serais encore une adepte de 98SE, donc bon, bref...
Ton deuxième message était plus pertinent!

Repondre a ce commentaire

AbsurdusBen oui...
Ecrit par Absurdus le Mercredi 25 Juin 2003, 22:20

...c'est pour me racheter des conneries que j'ai écrites dans l'autre.
Mais je suis ignare en XP.

Repondre a ce commentaire

GaminRe:
Ecrit par Gamin le Mardi 1 Juillet 2003, 03:59

Certains pensent que Win ME est de la daube... Pour ma part, j'ai constaté que de toutes les versions de Windows (hormis XP), 2000 et ME sont les meilleures, ma préférence allant quand même à 2000...

Quand à attendre 3 ans avant de prendre une version de Windows, tu as raison sur certains points, notamment si on considère qu'au bout de 3 ans ils ont corrigé pas mal de bugs sur la version...

Perso, j'utilise Xp Pro -activation shuntée et version non enregistrée- et je ne m'en plains pas du tout, il ne m'a jamais planté mon ordi...
J'ai plus de probs parfois avec IE qu'avec Xp... mais dans l'ensemble, ça tourne !! ;o)

Repondre a ce commentaire

AbsurdusOuais bon...
Ecrit par Absurdus le Mercredi 25 Juin 2003, 13:47

...efface tout, c'est strictement non constructif et je peux même pas t'aider.

Repondre a ce commentaire

raoullefranc
Ecrit par raoullefranc le Jeudi 26 Juin 2003, 09:53

Mais qu'est-ce que tu leur fais, à tes ordi, pour qu'ils plantent tous? Faut en prendre soin!

Repondre a ce commentaire

OxygeneJuste une idée bête...
Ecrit par Oxygene le Jeudi 26 Juin 2003, 20:29

Comme ça toujours en passant...

Est ce que ton boitier est bien ventilé, parce qu'en moment il fait chaud et quand la chaleur monte trop les plantages sont plus fréquent...

Repondre a ce commentaire

MargotteRe: Juste une idée bête...
Ecrit par Margotte le Jeudi 26 Juin 2003, 20:41

Oh tu es là... je vais devoir quitter mais je repasserai... en fait, ça ressemble trop à un court-circuit et c'est toujours au même moment... On va récupérer une autre unité centrale pour vérifier le DD entre autre :o(

Repondre a ce commentaire

Gamin
Ecrit par Gamin le Mardi 1 Juillet 2003, 03:53

Juste une idée en passant comme ça... J'imputerais la faute à ton processeur (Duron) qui, comme tout le monde le sait, ne sont pas à l'origine prévus pour travailler avec XP...

XP est gourmand en ressources CPU et en mémoire : il faut au minimum 128 Mo de ram pour pouvoir bien travailler avec XP (je conseille même vivement 256...), et le processeur est fortement sollicité....

Plusieurs solutions possibles :

  1. changer de processeur, et mettre un Athlon XP+
  2. augmenter de toute manière la mémoire ram...
  3. si tu tiens vraiment à utiliser XP, prends alors la version pro, qui est de loin plus stable que la version familiale
  4. pour finir, si tu veux vraiment revenir à une ancienne version de Windows, je te conseille Windows 2000, qui est la plus stable des anciennes versions, et qui comporte aussi des fonctions que possède XP et que n'a pas Win 98SE...

Voilà, je pense que j'ai tout dit...

Une petite précision, quand même : tu dis que XP n'est pas dans le coeur de tout le monde, c'est vrai, mais depuis que j'utilise XP Pro, je n'ai jamais planté une seule fois !!! Par conséquent, je ne reviendrais pas à une ancienne version de Windows personnellement...

Repondre a ce commentaire

MargotteIl fallait bien que je réponde!!!
Ecrit par Margotte le Mardi 1 Juillet 2003, 09:56

Bon, l'ordi a été réparé hier soir... enfin quand je dis réparé... nous avons sauvegardé nos données avec un deuxième disque dur, puis formaté la partition "malade".
Pour t'éclairer, j'ai en effet 256 de Ram, mais je n'ai jamais voulu d'XP, moi... mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie!!!
Ensuite, c'est bien la version pro que j'ai...
Pour finir, c'était bien windows la cause, donc, paf, reformatage. Mais yen a marre!!!

Repondre a ce commentaire

GaminRe: Il fallait bien que je réponde!!!
Ecrit par Gamin le Mardi 1 Juillet 2003, 16:54

Bizarre... je plantais plus à la limite avec XP Home Edition qu'avec Xp Pro...

Quoiqu'il en soit, les processeurs Duron ne sont pas conçus pour bosser sous environnement XP, ils chauffent trop vite, XP étant multi-tâches...

Il est préférable de prendre comme processeur Athlon ou carrément Pentium4...

Et à ta place, j'éviterais de partitionner mon disque dur...

Si c'est "réparé", tant mieux pour vous, en espérant que le problème ne se répètera pas...

Repondre a ce commentaire

MargotteRe: Re: Il fallait bien que je réponde!!!
Ecrit par Margotte le Mardi 1 Juillet 2003, 17:53

>Il est préférable de prendre comme processeur Athlon ou carrément Pentium4...
Je suis anti-pentium, donc, déjà... Je connais beaucoup d'infos qui préfère de loin travailler sur AMD!

>Et à ta place, j'éviterais de partitionner mon disque dur...
Après, si je n'avais pas partitionné, j'aurais tout perdu, et puis à partir d'un certain nombre de Go, la partition devient presque obligatoire, même si je ne suis pas une adepte à la base, ça me rebute même plutôt.

Repondre a ce commentaire

OxygeneRe: Re: Re: Il fallait bien que je réponde!!!
Ecrit par Oxygene le Mardi 1 Juillet 2003, 19:31

Pour les partitions je suis d'accord avec Margotte. Même pour les disque de taille moyenne il est préférable de faire deux partitions une pour le système et une pour les données. Ca à deux avantage, en cas de gros probléme sur la partition système on formate, on réinstalle sans perdre les données. De plus en faisant une partitions données, une partition système on limite la fragmentation de la partie du disuqe dur qui contient le système, donc les performance sont un sensiblement meilleure. Dans l'idéal le top c'est d'avoir deux disque dur physiquement distinct mais bon c'est plus cher...

Pour ceux qui est de l'Athlon c'est bien moins cher et aussi bon que du P4 d'ailleurs tu peux surement faire une upgrade processeur sans changer ta carte mére. JE sais pas trop s'il y a des chinois dans le Sud mais à PAris vers Montgallet tu as des Athlon XP 2000+ pour 60/70€...

Enfin c'est pas forcément au programme.

Repondre a ce commentaire

GaminRe: Re: Re: Il fallait bien que je réponde!!!
Ecrit par Gamin le Mardi 1 Juillet 2003, 19:31

Beaucoup sont anti-pentium, et mon premier pc avait un processeur AMD Athlon, que j'aurais bien voulu garder, mais bon, je ne me plains pas de mon P4...

Pour ce qui est de partitionner, ça me rebute aussi... ;o)

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par ToF le Mardi 30 Septembre 2003, 10:41

"une idée en passant comme ça... J'imputerais la faute à ton processeur (Duron) qui, comme tout le monde le sait, ne sont pas à l'origine prévus pour travailler avec XP...

XP est gourmand en ressources CPU et en mémoire : il faut au minimum 128 Mo de ram pour pouvoir bien travailler avec XP (je conseille même vivement 256...), et le processeur est fortement sollicité....

Plusieurs solutions possibles :

changer de processeur, et mettre un Athlon XP+
augmenter de toute manière la mémoire ram...
si tu tiens vraiment à utiliser XP, prends alors la version pro, qui est de loin plus stable que la version familiale
pour finir, si tu veux vraiment revenir à une ancienne version de Windows, je te conseille Windows 2000, qui est la plus stable des anciennes versions, et qui comporte aussi des fonctions que possède XP et que n'a pas Win 98SE..."


J'ai jamais lu un tel concentré de conneries, quand on y connait rien, vaut mieux rien écrire.

Repondre a ce commentaire

champimenfin....
Ecrit par champi le Mardi 1 Juillet 2003, 21:40

xp.....ca ve po dire windob????pk dc ne suige poin etoner?....lol.

bone chance

Repondre a ce commentaire

champichui dsl
Ecrit par champi le Mardi 1 Juillet 2003, 21:55

mouai chui dsl de metre o moin deu foa les mm mesage c mon pc ki c po ce ke c ke 1 foa...menfin moa g win98 ac 64 de ram pe tetre 500hz et un disk dur de 20giga......menfin voila koa. en tt k  c cool ke ce soi aranger.
++

Repondre a ce commentaire

Re: chui dsl
Ecrit par anonyme le Mardi 22 Juillet 2003, 00:17

Pour partitionner il y a 'POWER QUEST MAGIC ' la version 8.0 est bien parce qu'elle prends même une partion NTFS en charge(que demande le peuple!!!)
Formater, reformater n'est pas forcement la solution surtout c'est pour finalement reformater...l'idéal serait de supprimer tes partitions puis d'en créer une toute neuve de 1/3 de ton DD avec 98SE (en fat 32)dessus puis a partir de cet OS d'installer XP PRO sur le 2em tiers , enfin le dernier tiers pour tes données .
Point important w98se ne reconnait pas le NTFS
Si tu installes le tout en FAT32 ton pb est résolu :)
Sinon PQ magic 8 peut te convertir une partition NTFS en FAT32 c'est long et risqué.(perte de données possible...)
Autrement dit tu auras là un système dual boot 98/XP qui peut etre interessant si tes plantages ne cessent.
Ola j'allais oublier tu prefères le NTFS dans un soucis de confort et de rapidité il te faudra alors W2000/XP la version pro est assez stable enfin jusqu'à preuve du contraire.
Est ce que j'ai répondu à ton attente?
Ai-je été clair?

Dans tous les cas je te souhaite bon courage (t'as pas moyen de te procurer PQM8 arf...il y en a d'autre dans le même style mais supprime absolument tes partions et reformates les ensuite c'est à mon avis primordial dans un souci d'efficacité)

Repondre a ce commentaire