Ce soir, re-magrets de canard grillés au BBQ accompagnés de mon petit rouge du Lubéron (merci Cécilou piou-piou), dans le jardin de nos amis... sur fond d'Amon Tobin, de Noir Dés' pour G, et des Clash, pas une soirée sans Clash ici-bas ;o) J'avais amené le badge que j'ai fait pour D, le logo des Dead Kennedys et il m'a refilé "Beyond & Back, The X anthology", ahem, c'est de la zique. Et puis nous sommes rentrés vers 1h... et à 1h30, un appel de J,à Montréal. Un peu le bonheur quand même!!! 37 minutes de retrouvailles comme à chaque fois et puis, comme à chaque fois aussi on a traité de connasse la bonne femme qui vient nous dire qu'il nous reste 10 cents avant que ça ne coupe, alors on se dépêche... on déteste les fins, je crois. Il y a juste un truc qui a faillit me faire du mal, il a dit « ...ma copine a trouvé une paire de jambes derrière chez elle... » bon, ce n'est pas la paire de jambes qui m'a choquée bien sûr, mais je ne savais pas si j'avais bien compris Ma copine ou si c'était « simplement » Une copine... ça me travaillait, ça me travaillait au fil de la conversation... enfin il m'a dit « et puis j'ai une copine, c'est cool ...» et ben là, je me suis sentie bien... la poussière de tristesse a fait place à « il me l'a dit, il m'en a parlé, c'est bon, ça, oui, c'est bon!!! ».
Voilà, une soirée de bonheurs simples mais franchement je voudrais que la vie ressemble à ça tout le temps. Même si ça me fait écrire un peu niaisement :o)
C'est le bonheur pour tout le monde ...
Ecrit par Sans Nom le Vendredi 28 Mai 2004, 09:05
... sauf pour le canard. Lui il a grandi dans un camp de concentration (enfermé dans des cages minuscules et puantes, gavé de nourriture à gerber, etc.) puis au mieux partiellement électrocuté avant d'être décapité. Tout ça pour finir grillé au barbecue, sur un air de musique « rebelle ».
Désolé, je sais que ça ne sert à rien mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour lui.
Mais après tout, ce n'est qu'un animal ...
Re: C'est le bonheur pour tout le monde ...
Ecrit par Margotte le Vendredi 28 Mai 2004, 10:35
Arf, tu tombes mal mon cher Joris (mais moi, par contre je ne le prends pas mal héhé), je m'explique: les parents de ma copine habitent dans le Gers et ils élèvent leurs propres canards... et puis tu sais, j'ai été végétarienne pendant un grand nombre d'années et je dois avouer que j'ai mangé du canard avec difficulté, pour moi, le canard, c'est la petite maman qui fait "coincoin" sur l'étang avec ses petits à sa suite... ou mon p'tit canard dans ma baignoire... en revanche, il y a un animal que je n'ai jamais mangé et ne mangerai jamais, c'est le lapin... après voilà, on pense ce que l'on veut... mais je me sens un peu plus en paix avec ça aujourd'hui, ce qui ne m'a pas empêché autrefois de manifester contre les conditions lamentables et meurtrières de conditionnement et transports des bovins et autres ovins, ainsi que de l'élevage en batterie, ya un p'tit coeur qui bat en mon intérieur, si si....... et euh, j'ai dit qu'on a mangé des merguez, aussi, non? Les pauvres petites merguez gambadant dans les près à l'approche de l'été, heureuses, insouciantes, et schlak!
Bref, moi je préfère toujours les animaux dans la nature que dans mon assiette, alors... non, je ne t'en veux pas ;o)