C'est très con comme titre, et pas très long l'article. Juste envie de retranscrire la pensée émue qui m'est venue en écoutant France Info dans ma voiture ce matin, le conducteur derrière moi a klaxonné car c'était vert, mais moi je broyais du noir... Ray Charles est mort. Sacré bonhomme que j'avais vu il y a plus de quinze ans en concert à Châteauvallon. J'avais été dérangée par son arrivée sur scène, obligatoirement accompagné vu sa cécité, mais ensuite ce ne fut que de l'émotion. Pendant longtemps j'ai repensé à cette soirée, à ce qu'Il nous avait fait passer, il semblait très généreux, et nous heureux. J'en ai vu des jazzeux sur scène, et je trouve qu'il y a une contradiction dans le jazz, c'est un monde où de nombreux (je pourrais écrire "certains" mais je n'en ai pas envie) musiciens sont élitistes, assez fermés aux autres genres, mais sur scène, c'est un régal, des dons profonds, un partage entre les musiciens qui nous revient à nous, pauvres béotiens, au mieux néophytes, au pire profanes... j'ai trouvé ça aussi chez les musiciens africains (ah, Salif!), bref.
Et puis cet après-midi, j'avais mon premier atelier d'écriture, mon premier depuis... mouais, 10 ans. Nous n'étions que 5, mais ce fut bien agréable de participer. Je n'avais connu ça que dans le cadre de la fac et la plupart des étudiants y étaient puants, futurs critiques littéraires, errrrrk! (forcément "errrrrk" car nous étions dans des camps différents, vous comprenez, ça?) Encore un cahier tout neuf, tout beau et un joli stylo, j'aime ça j'aime ça j'aime çaaaaaaaaaaaa! Je me demande combien de cahiers, feuilles, enveloppes, stylos, crayons, bouteilles d'encre en tous genres (tous styles, toutes matières, ...) j'ai pu accumuler au fil des années!
Une émission sur Arte, je vais regarder. Pas envie de délayer.
Post-Scriptum: Au fait, Mister Ray, mon écriture, ici, se nomme... Georgia.
Re:
Ecrit par Margotte le Dimanche 13 Juin 2004, 03:03
La honte se lit sur le visage de Margotte, elle a beau faire semblant, beau faire genre "c'est pas grave bla bla bla", ben ça ne trompe pas, elle sait... bref elle doit écrire vite à la petite luciole, oui, vite!