Vos nuits sont mes jours, vos jours sont mes nuits...
Depuis la semaine dernière, mes nuits ressemblent à vos jours, mes jours à vos nuits... record le samedi: 07h10 au lit. En effet, après avoir lu, écrit, joué, regardé, et téléphoné à Montréal durant 42 minutes, j'ai enfin pu aller me coucher. Cela faisait cinq heures que mon homme dormait. Comment vivre ainsi parmi... les autres? Les « autres » reprennent pourtant une place importante dans ma vie. Il faut que je compose donc avec ce décalage: dormir 4h la nuit et 2h l'après-midi (par exemple). Il me manque bien quatre heures de sommeil par jour, car la Margotte est une vrai marmotte!!! De plus, l'énième traitement contre les migraines n'a rien changé à leur violence, ce n'est plus une guigne, c'est un cerisier (après tout, elles se cueillent en mai...)!
Donc voilà, il est 03h10 et je n'ai pas sommeil, pas sommeil DU TOUT. Les crises, le sommeil qui passe et re-les-crises, j'en ai un petit peu marre, si si. Envie de plénitude et de sérénité: perdre le trop, reprendre les « pas assez ».
Coucou Je t'envoie un petit mot de soutien...comme tu le vois, si je te lis à cette heure, c'est que je souffre du même mal que toi. Je me sens inadaptée à la société avec mon rythme décalé (qui me vient de ma longue période de chômage qui s'éternise). Bon courage pour cette nuit d'insomnie ! Et surtout je te souhaite un bon sommeil réparateur ! Bises CyCy
Re:
Ecrit par Margotte le Dimanche 6 Juin 2004, 03:26
...je ne sais pas si tes sommeils sont réparateurs, les miens ne le sont pas. J'ai aussi vécu ce que tu vis, je pense qu'il y avait, derrière ces insomnies dues à l'inactivité, un soupçon (tout de même bien prononcé) de dépression... je traînais mon mal-être jour et nuit, et je dormais jusqu'à midi (plus si le téléphone ne faisait pas office de réveil)... En tout cas je suis souvent par ici dans ces heures, alors n'hésite pas ;o)
Ecrit par PetitRenard le Samedi 5 Juin 2004, 12:30
Je te souhaite toute la plénitude et la sérénité que tu puisses désirer, parce que d'où je viens, mes nuits étaient tes jours et vice-versa. Il est donc perpétuellement un endroit sur cette planète, où le soleil brille, et lorsqu'il brille, c'est pour tous. Que tu puisses (re)trouver le sommeil, car on le dit réparateur et que tes migraines cessent!
Re:
Ecrit par Margotte le Dimanche 6 Juin 2004, 03:29
Oui, là où j'étais en "vacances" il y a quelques années, là où le soleil brille tandis qu'ici c'est la nuit, je n'avais pas de problème d'insomnie, mais si c'est ça la solution... je garde mes insomnies :o( Allez, allez, je vois tout de même le soleil, même si je veille!