To Blog Or Not To Blog?
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Clochette
Accident... Atelier d'écriture Bobos... C'est la fin... Ces Films... Ces Mots... Ces Questions... Diet... Down... First Steps... Insomnies... Le Feu Les Rêves... Lexique... Mon C.V. Psy... Quid... Se Souvenir...

To Blog Or Not To Blog?

RECHERCHE :




Géographie des Flâneurs:





SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe


Pendant ce temps là,
Sur "mon" île:

The WeatherPixie

Je Papillonne Vers:

Flow
Poup
TaloU
Miss C.
Héléna
Raphaël
L'Infime...
Voluptua
Miss Kittin
Snowcat
Des Anges
SnowFlakes
Mes Moires
Couleur et Peau
C'est bon pour ton poil!

Mon Livre d'Argent
(car le silence est d'or...)


l'Ajournie


Quelques minutes pour Eux


Tous à vos armes


Lost Fish


Pour en finir avec la Peine de Mort

Les Archives de la Margotte


"We Were..."



Version XML

Listed on Blogwise

On Y Cause:
08 / 08 / 08 (3)
Sunday Bloody Sunday... (6)
Du mièvre une fois l'an......... et il y en aura pour tout le monde!!! (6)
6 (Interdit aux moins de 10 ans) (20)
Je RECHERCHE ... et VOUS pouvez peut-être m'aider... Claddagh (13)
Le battement d'aile... et le torchon brûle. (10)
Pourtant ça commençait bien... (8)
Ce soir... (8)
MissChococat (8)
Petit Départ... (7)

AILLEURS :
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)
castor : Boulangérature du complot (0)
castor : La blague à deux balles du jour (0)
castor : L'énigme du Straavux (0)
castor : Métaphore culinaire du journalisme français (0)
castor : La constatation du jour (0)
castor : Relevons le niveau (0)
castor : C'est parti pour la nouvelle année (0)
Mercredi (28/08/02)

Personnalité de type obsessionnel


Elle se voit plus souvent chez l'homme que chez la femme. On en distingue deux :

* La personnalité obsessionnelle avec caractère anal : faite de trois traits caractéristiques : l'ordre, l'économie, l'entêtement. Goût pour un ordre excessif, aussi bien dans le domaine matériel que dans le domaine moral. Conscience professionnelle, perfectionisme, attachement aux règles, aux plans d'organisation. L'économie va confiner à la mesquinerie et à l'avarice. Le goût de la propriété débouche sur le collectionnisme. L'entêtement : les obsessionnels sont des sujet obstinés, autoritaires, exigeant la soumission des autres. Les sentiments sont peu exprimés et mis à distance. Les détails sont privilégiés par rapport à l'ensemble. L'adaptation socio-professionnelle est souvent bonne, mais les relations sociales difficiles.

* La personnalité psychasthénique : ce sont des personnes qui ont des difficultés à réaliser des activités intellectuelles de haut niveau, car elles nécessitent un effort péniblement ressenti. L'action est marquée par l'impuissance à agir, une hyposexualité ; le sujet à de la peine à prendre des décisions, il s'intègre mal à la réalité, a tendance à rêver et se sent à la limite de la dépersonnalisation. Par contre, les activités psychiques de bas niveau (tendance aux scrupules, au doute, aux ruminations mentales, à l'introspection triste) vont être très développées. Le sujet se réfugie dans le perfectionisme, il est lent, méticuleux, moraliste, fatigué le plus souvent notamment le matin. L'adaptation socio-professionnelle est médiocre en raison des rêveries et de l'introspection, ansi que des difficultés dans l'action et dans les décisions. Les complications peuvent être l'apparition d'une névrose obsessionnelle structurée et, beaucoup plus souvent, des états dépressifs ou des décompensations psychosomatiques. Le traitement est difficile, ces patients méritent d'être écoutés, mais leur lenteur font perdre beaucoup de temps. Il faudra savoir leur prescrire des anti-asthéniques, aménager des périodes de repos, voire de cure thermales.

Lire l'article ! (0 commentaires)
Ecrit par Margotte, a 23:08 dans la rubrique "Psy...".


Dimanche (25/08/02)

Personnalité phobique ou évitante


Il s'agit d'un comportement de gêne en situation sociale. Le sujet a peur d'être jugé, il est timide, facilement blessé par toute critique ou désaprobation, il a peu d'amis, souvent un confident, il évite les activités sociales ou professionnelles de contact. Très vite émotif et anxieux, il renonce souvent et se plaint de fatigue. L'adaptation socio-professionnelle est néanmoins relativement bonne. Les complications peuvent se faire dans le sens de phobies véritablement oprganisées, voire de réactions dépressives. La thérapeutique est là aussi la confiance, le suivi, le respect de cette émotivité qui cache beaucoup de richesse affective et les conseils de vie qui permettront au sujet de s'exprimer et de réussir.

Lire l'article ! (0 commentaires)
Ecrit par Margotte, a 16:08 dans la rubrique "Psy...".


Jeudi (22/08/02)

Personnalité Hystérique


On la retrouve essentiellement chez la femme. L'on note des traits de comportement caractéristiques : Histrionisme, désir de paraitre, recherche constante de l'attention d'autrui, présentation théatrale, mimiques, attitudes corporelles hyper-expressives, dramatisation du discours. L'hystérique vit des histoires plutôt que son histoire, d'où le caractère factice et changeant de ses affects (Hardy). Hyperactivité émotionnelle ; les attachements sont passionnés mais ne durent pas, l'humeur est labile, les troubles du caractère fréquents. La suggestibilité est moins fréquente qu'on le pensait autrefois. Elle témoigne d'une fragilité de la personnalité et d'une recherche d'identification chez un sujet immature et va s'exprimer par un habillement identique à une personne aimée. La mythomanie est une falsification de la réalité, avec richesse de l'imaginaire : mises en scène et scénarios où le sujet s'imagine avoir une place en vue ; risque de réaction dépressive ou impulsive en cas de désillusion. Dépendance affective : ce sont des sujets passifs, dépendants, immatures et infantiles, qui recherchent constamment une protection à leurs faiblesses. Les troubles sexuels y sont constants ; évitement de la propre sexualité avec intérêt pour la sexualité des autres, quelquefois hypersexualité apparente masquant de profondes inhibitions. L'adaptation socio-professionnelle peut être bonne, mais avec l'âge, les tendances dépressives et les plaintes hypocondriaques deviennent fréquentes. Parce que les traits passifs dépendants sont très marqués, l'inadaptation socio-professionnelle est fréquente avec une évolution vers l'invalidité. Complications : sur ce terrain, des accidents de conversion et phénomènes de somatisation, les réactions émotionnelles et les épisodes dépressifs sont fréquents. Traitement : il sera surtout fondé sur des entretiens d'aide, une attitude de neutralité bienveillante, si possible les médicaments anxiolytiques seront prescrits avec beaucoup de mesure.

Lire l'article ! (0 commentaires)
Ecrit par Margotte, a 12:08 dans la rubrique "Psy...".


MOOD for the Moment:
The current mood of margotte22@hotmail.com at www.imood.com



BLABLA :

brigetjones30 : Septembre...Margo tte?
brigetjones30 : Nous sommes en Octobre, bientôt Novembre...Hello Margotte! Où es tu ma belle fée clochette???
brigetjones30 : Novembre....
Vendredi : Oui, Briget. Margotte nous manque...
brigetjones30 : Bon, Margotte, nous sommes Janvier 07!Si tu laissais un peu ton musique blog, arf!;)
brigetjones30 : Houhou!!!Nous sommes juillet 2007!Vas-tu???Ki ssous!;)
brigetjones30 : Margoottteee!!!Co mment va ma fée?Octobre 2007...
brigetjones30 : Novembre, il neige...
brigetjones30 : Février 2008...!
brigetjones30 : Septembre 2008...*agite sa main*
brigetjones30 : Decembre 2008, bientôt Noël!Bisousssss!
Gamin : Bisous Margotte si tu traines encore par ici... [Lien] un p'tit tag pour toi ^^


Lava